Les régimes connus

Le régime végétarien : 1 semaine pour mincir

Le regime vegetarien pour mincirLe regime vegetarien pour mincir

Quand perdre rapidement du poids pour rentrer dans votre nouveau maillot de bain, dans votre jean préféré, ou encore pour être au top à une occasion particulière devient un impératif, quelques solutions efficaces s’offrent heureusement à vous. Suivre un régime végétarien pendant une semaine est l’une de ces solutions. Comment cela se passe-t-il donc et quels sont les résultats que vous pouvez réellement en espérer ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le principe du régime végétarien

Comme son nom l’indique, le régime végétarien est basé sur une exclusion quasi totale de protéines animales de l’alimentation de celui qui le pratique. En d’autres termes, il implique une non-consommation de viande et de poisson. L’apport protéinique compensatoire est assuré par la consommation de fruits, de légumes et de céréales. Les carences en zinc, en fer, en sélénium et en vitamine B sont pour leur part évitées grâce à la consommation de produits laitiers et d’œufs. Programmé sur une durée de 6 jours, il est décliné en un menu détaillé à respecter assez strictement afin d’optimiser les résultats. De façon pratique, l’absence de protéines animales dans l’alimentation permet de limiter l’apport en calories et autorise ainsi des pertes de poids significatives dès les premiers jours. S’il est bien suivi et accompagné d’une hygiène de vie correcte, le régime végétarien peut vous donner la possibilité de perdre en 3 et 5 kg en 1 semaine.

Le menu du régime végétarien

Vous vous dîtes peut-être : « Dans ce cas, je peux le faire tout seul puisqu’il suffit de ne pas manger de viande pendant une semaine ». Eh bien non ! Durant les 6 jours que dure le régime végétarien, il est impératif de suivre presque à la lettre un menu bien élaboré qui vous permettra d’équilibrer votre alimentation tout en limitant l’apport en calorie afin de vous aider à perdre efficacement vos kilos en trop.

Voici ici résumé le menu idéal pour chacun des 6 jours de diète :



Jour 1 :Petit-déjeuner : Thé ou café sans sucre + 1 banane + 1 orange + 150 ml de fromage blancDéjeuner : Soupe aux légumes et aux champignons avec une tranche de painDîner : Aubergines cuites au four

Jour 2 :Petit-déjeuner : Une tranche de pain avec du beurre sans sel + 1 fromage blanc + 1 œuf + 1 pamplemousseDéjeuner : pommes de terre cuites au four avec un tout petit peu de beurreDîner : haricots à la sauce chili et salade verte

Jour3 :Petit-déjeuner : un bol de céréales avec du lait demi-écrémé + 1 fruit au choix + des baies (groseilles, myrtilles, etc.) + 1 cuillère à soupe de graine de linDéjeuner : une pizza exclusivement aux légumesDîner : légumes cuits à la vapeur

Jour 4 :Petit-déjeuner: identique à celui du premier jourDéjeuner: 50 g de tofu grillé + champignons sautés dans de l’huile de l’olive, ou un petit sandwich légerDîner : un plat de lentilles aux épices + salade de chou blanc

Jour 5 :

Petit-déjeuner: Haricots en sauce avec une tranche de pain de seigle + un demi-pamplemousseDéjeuner: riz aux noix + fruitsDîner: champignons et légumes cuits à la vapeur

Jour 6 :Petit-déjeuner: identique au jour 3Déjeuner: soupe de lentilles avec une tranche de painDîner: pâtes et légumes

L’observance d’un tel programme alimentaire permet de constituer un équilibre convenable tout en vous garantissant une perte de poids rapide. Bien évidemment, certaines substitutions peuvent être faites concernant les aliments proposés, à condition de faire bien attention au choix des aliments de substitution, notamment au niveau de l’apport calorique. Dans tous les cas, privilégiez les fruits et les légumes secs.

Recommandations pour perdre du poids avec un régime végétarien

Comme pour tous les autres régimes alimentaires quelque peu drastiques, le régime végétarien exige une véritable motivation pour le mener à terme. Par ailleurs, afin d’optimiser les résultats, la pratique d’une activité sportive est recommandée durant toute la période du régime. Enfin, compte tenu de la perte assez subite de poids qu’il induit, le régime végétarien ne doit pas être suivi au-delà de la durée indiquée. Après les 6 jours et la perte de poids, il est recommandé d’observer une phase de stabilisation pendant au moins deux semaines avant d’entreprendre à nouveau une diète végétarienne. Cela permet de limiter les troubles du métabolisme et de réduire les risques d’effet yo-yo.

Vous avez des kilos à perdre de toute urgence ? Entreprenez donc un régime végétarien pendant une petite semaine et libérez-vous des kilos superflus pour retrouver la ligne. Suivez bien les instructions, et n’oubliez pas de faire un peu d’exercice physique en supplément. En cas de doute et d’incertitude, n’hésitez pas à demander l’aide de votre médecin.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.