Madonna aurait-elle trouvé la fontaine de Jouvence ? Si l’on sait que la star de la pop est une fan inconditionnelle de fitness, on connaît moins ses habitudes alimentaires, qui lui permettent de conserver un corps hyper tonique et presque absent de masse graisseuse. Alors quel régime a fait Madonna pour en arriver là à plus de 50 ans ?
Du workout, encore et toujours !
La méthode principale pour espérer maigrir comme Madonna, c’est bien l’exercice. Au fond, il n’y a pas de secret : un esprit sain dans un corps sain. Lorsqu’elle était encore Louise Ciccone, une jeune élève danseuse, la future célébrité passait son temps à faire du sport. C’est qui lui permet aujourd’hui, grâce à une solide musculature et un métabolisme très actif, d’enchaîner les concerts à plus de cinquante ans, conserver une souplesse hors du commun et un corps d’athlète. Madonna dit s’entraîner tous les jours : plus qu’une simple activité physique, le fitness est pour elle une religion. Plus facile ainsi de faciliter la perte de poids. Le régime de Madonna se base donc avant tout sur l’entraînement.
Le Pilates, pierre angulaire du workout de Madonna
Si la chanteuse s’adonne parfois à trois sessions de sport par jour (matinée et après déjeuner), elle commence par une séance de yoga chez elle, suivie de son activité favorite : le pilâtes. Cette méthode créée par un allemand, Joseph Pilates il y a près de 100 ans, rencontre aujourd’hui un franc succès dans le monde entier grâce au concept d’harmonisation du corps et de l’esprit présent dans ses séries d’exercices.
Le régime alimentaire de la chanteuse : un des plus stricts d’Hollywood !
Quel est le régime de Madonna ? Son régime lui permet en tout cas de maintenir son poids plume et sa taille très fine sans difficulté. Bien sûr, la star a tenté plusieurs « diets » avant de porter définitivement son choix sur un régime minceur très strict, le régime macrobiotique : il s’agit d’un programme alimentaire originaire du Japon, qui ressemble fortement au régime végétalien.Ses principaux aliments sont:
- les céréales
- les légumineuses
- les algues
- les produits de soja fermentés
Madonna a récemment confié à la presse britannique qu’un chef japonais la suivait lors de ses déplacements. Son régime est donc à l’image de sa personnalité, déterminée et continu. C’est peut-être là le secret de cette star qui ne vieillit pas !
Crédit photo : s_bukley / Shutterstock.com