Facile à réaliser, cette salade estivale convient parfaitement à toutes les personnes qui suivent un régime minceur ou végétarien, au vu du peu de calories présentes dans les épinards et les poivrons et allégée grâce à un assaisonnement très light par rapport à une recette de salade classique. Si vous cherchez une alternative saine à votre menu weight watchers et que vous souhaitez évitez la cuisson à la poêle, arrêtez-vous un instant sur cette recette aux nombreux bienfaits.
L’épinard cru, un aliment naturel et végétal riche en fer, est son ingrédient phare de ce plat à l’ig bas. Grâce à la présence concentrée de vitamines C dans les poivrons, son absorption est, en outre, rendue optimale ! Les amateurs de musculation et de verdure vont l’adorer.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 4 | Cuisson 15 min. | Préparation 20 min. |
Calories pour 1 bol
118 kcal | 152 kcal |
Ingrédients
- 1 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Le jus d’un demi citron
- Deux pincées de sel
- Deux pincées de paprika moulu
- 1 cuillère à café d’origan frais haché
- 2 poivrons rouges rôtis, égouttés et hachés
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin grillés
- 2 cuillères à soupe de feta émiettée
- 250 grammes de pousses d’épinard
Préparation
- Cuire les poivrons Préchauffer le four à 200 degrés. Placer les deux poivrons entiers sur une plaque et les laisser rôtir.
- Préparer l’assaisonnement Verser l’huile, le jus de citron, le sel, le paprika et l’origan dans un grand saladier en mélangeant bien avec un fouet.
- Mélanger les ingrédients Ajouter les pousses d’épinard et les poivrons grillés. Mélanger délicatement les ingrédients, puis saupoudrer la salade de pignons de pin et de feta émiettée à la main.
Healthy et allégée, ce plat de salade présente une agréable touche gastronomique, grâce à la finesse du goût des poivrons cuits au four. Si elle constitue un plat végétarien de qualité, elle peut aussi se révéler un délicieux accompagnement de viandes grillées. Afin d’obtenir une version vegan de cette recette de salade, remplacez simplement la feta par une préparation de feta de tofu, entièrement végétale. Lors de la préparation, on peut tout à fait faire usage du thermomix ou du cookeo.