Recettes minceur

Recette de pain au four light

Recette de pain au four
Cuisine traditionnelle

Ah le bon pain, surtout quand il sort du four tout chaud, difficile de s’en passer. Il faut dire que les français font partie des principaux consommateurs de pains. Les monarques et Seigneurs de l’époque médiévale en étaient déjà friands. Il en va de même pour la majorité des foyers aujourd’hui : le pain se consomme aussi bien en apéro qu’en accompagnement d’entrée, de plat et de fromage. Aussi, qu’on le veuille ou non, le pain fait partie intégrante de notre alimentation, alors autant s’en accommoder. Et puisqu’on ne peut y échapper, autant s’approprier la recette de pain au four en l’allégeant.

Commet la majorité des familles françaises, difficile de se passer de pain dans la majorité des repas ? Dans ce cas, découvrez désormais la recette de pain au four healthy, qui vous permettra d’en profiter pleinement sans nuire à votre régime amincissant. Le principe est simple : remplacer quelques ingrédients en composants moins caloriques afin de limiter les dégâts finaux. Soyez assuré que cela n’en altèrera en rien le goût et que vous pourrez toujours apprécier ce délicieux goût de croute gratiné ainsi que de mie moelleuse.

La recette en elle-même est très facile et la réalisation rapide. Plutôt que d’opter pour la farine industrielle que l’on utilise généralement pour faire du pain, vous avez deux options au choix : le son d’avoine ou la farine de blé complet. La première option est bien moins calorique, cependant la farine de blé complet est meilleur pour la santé.

Pour ce qui est du lait et du yaourt à incorporer dans la préparation, ils seront écrémés, à 0 % de matière grasse. Enfin, misez sur la levure chimique plutôt que sur la levure boulangère, car elle est sensiblement moins calorique, mais ce sera toujours cela de gagné.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

60 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 1 assiette

225 kcal 375 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Prendre un saladier Dans le saladier, mettre la farine et le sel puis mélanger et creuser un puits au centre.
  2. Se saisir de la levure Dans un autre bol, mettez la levure et l’eau tiède puis malaxez afin de bien diluer la levure. Puis verser ce mélange dans le puits du saladier réalisé précédemment.
  3. Travailler la pâte Pendant une demi-heure, malaxer la pâte sur un plan de travail jusqu’à ce qu’elle devienne élastique et lisse.
  4. Mettre au four Étaler la pâte dans un moule à cake et laissez-la reposer pendant 2 heures. Puis mettre le moule dans un four préchauffé à 180° jusqu’à ce que le pain commence à dorer. Bon appétit !

Vous pourrez déguster votre succulent pain chaud avec absolument tous les plats et en toute circonstance, aussi ne vous faites pas prier !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.