Coupe-faimNutrition minceur

Le son d’avoine est-il un bon coupe-faim ?

Le son d'avoine est-il un bon coupe-faimLe son d'avoine est-il un bon coupe-faim

Oui le son d’avoine est un incroyable coupe-faim : grâce à ses protéines et ses glucides complexes, il suffit d’une seule cuillère avalée pour réduire considérablement l’appétit.

Application Anaca3 1er scan minceur

Très riche en fibres, on peut prendre l’habitude de le mélanger à ses aliments minceur au cours d’un régime pour gagner rapidement un sentiment de satiété ou réaliser soi-même des coupe-faims maison naturels très efficaces !

Le son d’avoine : l’allié coupe faim

Il s’agit de l’enveloppe des grains d’avoine. Son pouvoir d’absorption est phénoménal : jusqu’à 25 fois son poids en eau, notamment parce-qu’il est constitué de 20% de fibres qui gonflent dans l’estomac. Il possède aussi 3 autres qualités minceur : il freine la digestion des glucides (les sucres), empêchant ainsi leur stockage et il limite l’assimilation des lipides (les graisses).

Enfin il améliore le transit, ce qui peut vous aider à obtenir un ventre plat si vous n’êtes pas habitués à vous nourrir d’aliments type pain ou pâtes aux céréales complètes. Bien que très rassasiant, on recommande néanmoins de ne pas en consommer plus de 30 grammes par jour, l’équivalent de 3 cuillères à soupe.

Désormais on peut se procurer du son d’avoine partout, aussi bien dans les magasins diététiques que dans les supermarchés.

De quelles façons peut-on consommer le son d’avoine ?

Le plus simple pour profiter de ses vertus rassasiantes, c’est de le mélanger à un liquide ou une préparation que vous avez l’habitude de consommer en période de régime :

– Dans un yaourt maigre ou du fromage blanc à 0% : le coupe-faim le plus efficace– Dans un smoothie de fruits ou de légumes : il donne de la consistance– Dans une salade : saupoudré en paillette, il apporte aussi du croquant– Dans une soupe : il va densifier le potage et vous n’aurez plus faim après.– En galette : à croquer dans la journée lorsque vous avez des envies de grignoter

Coupe faim facile à réaliser : la recette de la galette au son d’avoine :

Ingrédients pour 1 personne :

– 3 cuillères à soupe de son d’avoine

– 1 œuf

1 cuillère à soupe de fromage blanc 0 %

– Edulcorant ou épices

Préparation :

Dans un bol, casser un œuf.Ajouter 3 cuillères à soupe de son d’avoine et délayer.Ajouter une grosse cuillère de fromage blanc à 0 % et bien mélanger.Faire chauffer une poêle anti adhésive puis étaler la préparation en une crêpe épaisse à retourner lorsqu’elle commence à dorer.

À votre guise pour les parfumer, vous pouvez ajouter de l’édulcorant liquide, des épices (curry, curcuma ou cannelle), des herbes aromatiques ( ciboulette, basilic… ) ou encore des baies (cranberries, mûres, groseilles )

Vous pouvez aussi réaliser plusieurs petites crêpes au lieu d’une grosse si vous êtes de celles qui aiment grignoter au cours de la journée ! Cela tient suffisamment au corps sans consommer de graisses ni de sucres superflus.

Si l’avoine est un super aliment connu pour ses bienfaits, le son d’avoine est lui une aubaine pour combler les petits creux sans aucune culpabilité car il est pauvre en calories, il améliore la digestion et il prend le contrôle des sucres.

Coupe faim naturel, il remplacera allègrement les gâteaux industriels et bonbons consommés entre les repas et qui gâchent notre équilibre alimentaire et provoquent trop souvent de surpoids. Le son davoine, on doit tous prendre l’habitude d’en consommer un peu chaque jour.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.