Cette délicieuse recette nous vient tout droit de l’Amérique du Sud. Impossible de ne pas craquer lorsqu’on sent cette délicieuse odeur d’épis de maïs cuits. L’odeur du beurre fondant dessus ainsi que la douceur que ce plat unique procurent à nos papilles une sensation irrésistible. Le principal avantage de cette recette est qu’elle est facile à réaliser. Cette recette de papillotes d’épis de maïs peut parfaitement être réalisée aussi au micro-ondes. Les végétariens vont également l’adorer, d’autant plus que le maïs contient au moins autant de protéines que la viande.
S’il est clair que cette succulente recette en ravi plus d’un, beaucoup se posent en revanche des questions quant à sa teneur en calories. Rassurez-vous : 100 grammes de mais représentent 100 calories. Ce n’est pas immense et – bien qu’il soit déconseillé d’en consommer quotidiennement – ce ne sera pas une grave entorse à votre régime amincissant d’en manger un peu de temps à autres. En revanche, là où cela ne passe pas, c’est au niveau de la cuisson au beurre dans le four.
En effet, cela pourrait grandement changer la donne. Si vous souhaitez déguster vos épis de maïs en y ajoutant du beurre, privilégiez la margarine allégée. Cependant, vous pouvez également faire l’impasse dessus et oublier le lipide pour cette fois. En effet, si vous n’êtes pas particulièrement friand du maïs cuit à la vapeur, rien ne vous empêche d’opter pour du maïs grillé, qui sera tout aussi délicieux sans beurre. Une petite pointe de sel et de poivre, puis le tour sera joué.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 4 | Cuisson 20 min. | Préparation 5 min. |
Calories pour 1 assiette
280 kcal | 400 kcal |
Ingrédients
- 4 épis de maïs
- 80 g de beurre allégé
- Poivre
Préparation
- Apprêter le four Il faudra le préchauffer à 200°.
- Prendre les épis de maïs Après avoir enlevé les feuilles des épis de maïs, mettre chaque épi sur du papier aluminium et ensuite les poser sur une plaque. Mettre une touche de beurre sur chaque épi et assaisonner avant de les envelopper avec le papier aluminium. Mettre au four pendant une vingtaine de minutes, puis servir. Bon appétit !
Offrez-vous le plus délicieux des plats en préparant des papillotes d’épis de maïs en accompagnement d’une belle salade bien garnie. Un plat typiquement estival, à accompagner avec un bon vin rosé ou du jus de fruit fraichement pressé.