Le koka est très apprécié dans le monde, mais ce n’est pas du tout le cas pour les médecins et les nutritionnistes. Ces derniers déconseillent le koka en cas de régime ou dans une situation de grossesse. Une portion de ce produit contient en effet 150 calories et certains additifs qui le composent des effets négatifs sur l’organisme du point de vue nutritionnel. Ainsi, consommé régulièrement le koka augmente le taux de gras dans les muscles et le foie.
Cela empêche aussi l’organisme d’éliminer correctement les graisses. Alors si vous souhaitez garder la ligne et préserver votre santé, cet aliment n’est pas la meilleure idée. Toutefois, voici une petite recette de koka allégé pour aider ceux qui ne peuvent pas faire l’impasse sur le koka. Le blanc d’oeuf contenu dans la recette est pauvre en calories.
Ainsi, il aide au renforcement du métabolisme en empêchant la fonte musculaire et en rétablissant un bon taux de cholestérol. Cette source de protéines apporte à l’organisme l’énergie nécessaire pendant un régime. Pour limiter la quantité de matière grasse, nous avons préféré de la crème liquide légère au beurre ou l’huile.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 8 | Cuisson 35 min. | Préparation 15 min. |
Calories pour 1 part
324 kcal | 650 kcal |
Ingrédients
- 35 cl de lait écrémé
- 7 jaunes d’œufs
- 2 blancs d’œufs
- 7 cl de crème liquide légère
- 150 g d’édulcorant en poudre
- 2 c. à soupe d’eau
Préparation
- Faites chauffer une partie de l’édulcorant Faites chauffer au moins 50 grammes d’édulcorant avec les cuillères d’eau dans un récipient, laissez mijoter jusqu’ à ce que vous obteniez du caramel ;
- Retirez le caramel du feu Retirez le caramel du feu, versez-le dans le fond de 8 mini moules en silicone et réservez de côté ;
- Préchauffez le four Préchauffez le four à 130°C ;
- Mélangez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant restant ;
- Ajoutez le lait Versez le lait et continuez de remuer;
- Ajoutez les blancs d’œufs et la crème liquide Ajoutez les blancs d’œufs puis la crème liquide, en fouettant correctement ;
- Versez la crème sur le caramel Versez la crème sur le caramel dans les ramequins ;
- Cuire au bain-marie Faites cuire au bain-marie pendant 35 minutes ;
- Refroidir Laissez refroidir au frais ;
- Démoulez Démoulez et passez au service.
Dans le cadre d’un régime, il faut plutôt consommer le koka de manière occasionnelle pour éviter la prise de poids. Un petit conseil, le koka fait maison est préférable au koka proposé au restaurant. Les additifs ajoutés à cet aliment peuvent être désagréables pour votre régime.
Prenez plaisir à réaliser notre recette de koka version allégée chez vous et donner l’occasion à des convives de profiter de la saveur de ce délice. C’est facile et rapide.
Cette recette vous plaît ?
henebe
bonjour, c’est quoi le koka !!!!!!!! c’est le nom du flan