Les dessertsRecettes minceur

Recette de galette des rois frangipane light

recette-de-galette-des-rois-frangipane
Cuisine traditionnelle

La galette des rois, cette tarte symbole de l’épiphanie, est succulente, facile à faire, mais aussi très riche en calories. En effet, elle contient énormément de beurre. Il n’est donc pas conseillé d’en acheter à la boulangerie lorsque l’on est au régime. Cependant, avec un peu d’astuces, on peut faire chez soi une galette des rois revisitée à l’ig bas tout en la rendant onctueuse et originale.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

6

Temps de cuisson

Cuisson

30 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 1 galette

220 kcal 450 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Préparation de la frangipane Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la poudre d’amande, le sucre de canne, le fromage blanc 0%, le rhum et un œuf. Prenez votre second œuf, battez le blanc en neige puis ajoutez-le au saladier. Conservez le jaune d’œuf à part pour le moment. Mélangez le tout afin d’obtenir votre garniture.
  2. Préparation de la galette Sur une plaque graissée au préalable, disposez une pâte feuilletée. Garnissez-la de la frangipane épaisse puis mettez la fève où vous le souhaitez. Placez ensuite la deuxième pâte feuilletée par-dessus. Fermez enfin les bords de la galette.
  3. Décoration de la frangipane A l’aide d’une fourchette, rayez le dessus de la galette afin de la décorer d’un motif reconnaissable. Pour parfaire le tout, utilisez le jaune d’œuf sur le dessus de la pâte afin de la dorer lors de la cuisson.
  4. Cuisson Enfournez à présent la galette des rois pendant 30 minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Voici donc une galette des rois gourmande et tout à fait healthy. Plusieurs choses ont été modifiées par rapport à la recette traditionnelle afin de la rendre plus légère. Nous avons en premier lieu choisi de totalement supprimer le beurre. A la place nous avons utilisé un fromage blanc 0%, mais vous pouvez utiliser un yaourt nature si vous le souhaitez.

Ensuite, on a diminué la quantité de sucre en utilisant du muscovado, un sucre originaire de l’île Maurice plus sain pour le corps que le sucre blanc. Pour une galette sans gluten, il existe dans le commerce des pâtes feuilletées sans gluten. Vous pouvez également remplacer le fromage blanc par du lait végétal pour une galette végétalienne.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.