Les dessertsRecettes minceur

Recette de clafoutis light aux prunes

Recette de clafoutis light aux prunes
0

Facile à préparer, 100 grammes de clafoutis aux fruits représente 212 calories de sa valeur énergétique. Vous avez le choix entre les divers fruits, mais pour aujourd’hui, optez pour les prunes en accompagnement.

La boutique minceur Anaca3

Vous voulez vous régaler tout en gardant la ligne ? Voici une recette de grand-mère pour vous satisfaire, le clafoutis version légère aux prunes est fait pour vous.

Le clafoutis light aux prunes : une recette minceur

Ingrédients

– 300 grammes de prunes surgelées ;
– 3 œufs ;
– 100 grammes de farine ;
– 25 centilitres de lait écrémé ;
– 30 g d’édulcorant ;
– une cuillerée à café d’extrait de vanille

<h3]Préparation

Préchauffez le four thermostat 6 ou la micro ondes à 180°C, mettez les prunes dans un moule et battez les œufs dans un saladier. Une fois que les œufs battus, ajoutez de la farine et de l’édulcorant.

Versez doucement le lait tout en le remuant jusqu’à ce que ça devienne une pâte homogène. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et versez la pâte dans le moule ou il y a les prunes. Enfin, mettez la pâte dans le four et chauffez-le pendant 25 minutes.

Le clafoutis version légère aux prunes est à consommer tiède ou froid.

Le clafoutis version légère aux prunes : ses bienfaits

Un gâteau originaire du Limousin, le clafoutis présente à peu près 212 kcal avec 6 grammes de protéines, 30 grammes de glucides et 3 grammes de lipides. En général, il se compose de farine, d’œufs, de sucre et de lait.

Mais pas que ceux-là, certaines personnes préfèrent le clafoutis sans gluten, sans oeufs, sans beurre ou même sans pâte pour différentes raisons.

Souvent, il s’associe avec des cerises mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres fruits. Comme dans la recette choisie ci-dessus, les prunes sont mises à l’honneur pour ses vertus. Elles sont riches en fibres et luttent contre la constipation.

Les prunes sont également très bonnes pour le cœur. Elles permettent de réguler la tension artérielle grâce aux potassiums qu’elles contiennent. Se régaler d’un clafoutis version légère aux prunes procure donc d’autres avantages autres que de garder sa ligne.

Le clafoutis version légère aux prunes à prendre pendant le régime minceur

Vous saviez qu’actuellement il y a beaucoup de régimes amincissants qui sont proposés. Ces régimes nécessitent tous une alimentation saine et équilibrée. Le clafoutis amincissant aux prunes peut être par exemple mis dans la recette Weight Watchers.

Un régime qui a pour but de tout consommer en mettant une limite à la quantité. Voici une idée de menu léger avec le régime Weight Watchers pendant le petit déjeuner :

2 tranches de clafoutis version légère aux prunes fait maison ;
– Confiture ;
– 1 yaourt nature sucré ;

Les clafoutis peuvent être associés à des divers fruits et autres ingrédients.

Que ce soit healthy ou bio, les carnassiers et vegans ne peuvent pas s’empêcher de se régaler. Avec les prunes fraiches, le clafoutis devient un régime amincissant efficace pour ceux qui veulent en goûter. Il vous aidera à jeter les kilos en trop tout en savourant à un aliment léger.

Pendant vos régimes, incluez la recette de clafoutis version légère aux prunes pour contribuer à votre affinement. Alors qu’attendez-vous pour voir ce qu’il peut apporter à votre physique et l’inclure dans vos menus comme petit déjeuner ou dessert ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.