Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMaigrir selon son âgeSport

Quels exercices physiques après 50 ans ?

Quels exercices physiques après 50 ans
0

Continuer à faire du sport ou vouloir reprendre une activité physique à 50 ans et plus demande de faire les bons choix. En effet, les seniors peuvent connaître des problèmes de dos ou des douleurs articulaires, incompatibles avec la pratique de certains sports. Voici quelques idées d’activités à pratiquer après 50 ans.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Comment choisir et commencer un sport après 50 ans ?

Passé un certain âge, inutile de vouloir travailler les muscles en force ou en intensité. Mieux vaut donc privilégier les sports d’endurance. Néanmoins, le running n’est pas vraiment conseillé puisqu’il est relativement violent pour les articulations.

Pour progresser, mieux vaut débuter avec un programme échelonné sur plusieurs mois voire un an. L’important n’est pas l’intensité de l’effort mais sa durée et sa régularité. Ainsi, que vous choisissiez de faire du vélo, de la natation ou encore du yoga, songez à effectuer des séances de 45 minutes au moins, trois fois par semaine.

Les sports bons pour le coeur

A 50 ans et plus, faire du sport permet de garder un cœur en bonne santé. Afin de garder la forme, mettez vous par exemple au vélo (sur terrain plat et accessible, de préférence). Le vélo d’appartement pourra remplacer les sorties en extérieur lorsque la météo est peu clémente. Vous gagnerez en souffle et en souplesse.

La marche rapide (voire la marche nordique) favorise la circulation sanguine et tonifie les muscles des bras et des jambes. Très agréable à pratiquer, elle peut s’intégrer dans votre quotidien : plutôt que d’emprunter la voiture, préférez toujours enfiler de bonnes chaussures pour vous rendre à la boulangerie ou à la pharmacie, par exemple.

La natation, enfin, sollicite l’ensemble des muscles du corps et permet de travailler sa respiration. Sport porté comme le vélo, la natation est très douce pour les articulations ce qui en fait le sport par excellence pour les seniors.

L’idéal serait de pratiquer 2 activités en simultané de façon à faire travailler différents groupes musculaires.

Les sports bons pour l’équilibre et la relaxation

Pour garder sa souplesse et son équilibre malgré l’âge, rien de tel que de commencer le yoga, la méthode Pilates ou le stretching (gymnastique qui mise sur les étirements). Avec ces activités physiques misant sur la respiration et les mouvements lents, vous apprendrez à prendre soin de votre corps et de votre santé psychique.

Si vous souffrez du dos, ces activités douces permettent l’assouplissement des muscles dorsaux afin de les soulager. Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez à atteindre un mieux-être général tout en gardant la ligne.

Le but des exercices physiques après 50 ans est de garder une certaine tonicité et un bon coeur. La musculation pour se dessiner des abdominaux en béton n’est donc pas primordiale. Mieux vaut miser sur la marche, la natation ou le stretching.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia