Maquillage & beauté

Quelle partie du visage ne faut-il pas maquiller ?

Quelle partie du visage ne faut-il pas maquiller ?
0

Le maquillage est un art qui utilise de nombreux subterfuges pour révéler nos atouts. A condition toutefois de connaître les petites astuces pour mettre en valeur votre visage et d’éviter certaines erreurs. Quelles parties du visage ne faut-il pas maquiller ? Le maquillage que vous allez réaliser dépend de l’effet souhaité. Voici les petits trucs utilisés par les professionnels pour vous guider et réaliser un maquillage parfait.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Se maquiller pour affiner son visage

Pour affiner son visage, il faut utiliser la technique du contouring. Ce maquillage minceur joue sur les lumières. Munissez-vous de 2 fonds de teint de nuances différentes. Commencez par appliquer le fond de teint plus clair sur l’ensemble de votre visage, en insistant sur le front, le menton et les pommettes. Appliquez ensuite une seconde couche de fond de teint foncé uniquement sur les zones que vous souhaitez affiner. Vous pouvez apporter quelques touches sur votre nez si vous le jugez trop imposant, sur le creux des joues lorsqu’elles sont trop rondes et sur le front s’il est très grand. Soulignez ensuite vos pommettes à l’aide d’un blush (ou d’une poudre de soleil) posé sur le creux des joues. Cette technique permet d’allonger votre visage en créant un maquillage en effet de « 8 ».

Doser son maquillage

Bien entendu, vous éviterez les maquillages surchargés, en textures et en couleurs, sous peine d’attirer le regard sur vos excès au détriment de vos atouts. Un maquillage bien réalisé sera des plus naturels. Vos interlocuteurs ne doivent pas se focaliser sur les couleurs de votre maquillage, mais se faire la réflexion suivante : « quel joli visage ! ». Il est aussi délicat de mettre en valeur à la fois sa bouche et son regard, surtout si vous aimez les couleurs vives. Privilégiez l’une ou l’autre zone que vous accentuerez délicatement. Pour les grands soirs, vous pouvez oser un maquillage plus forcé, en étant attentive à choisir des coloris parfaitement coordonnés côté rouge à lèvres et fard à paupières.

Les zones sensibles

Certaines zones du visage doivent passer inaperçu et ne jamais être accentuées par le maquillage. Ainsi, la zone au-dessus des sourcils sera lissée par votre fond de teint, mais vous éviterez d’appliquer toute sorte de blush ou de poudre de soleil. Il en est de même avec la zone entre le nez et la lèvre supérieure. Discrétion absolue, sous peine de donner l’impression que vous portez une moustache. Au niveau de la bouche, attention au stylo contour de lèvres qui risquent d’attirer l’attention sur votre bouche alors que vous souhaitiez la mettre délicatement en valeur.

Vous avez maintenant les clés pour vous réaliser un maquillage digne des plus grandes stars. Et vous ne vous direz plus jamais « je n’arrive jamais à me maquiller ! »

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia