Astuces minceurPerdre du ventre

Pratiquer le jeûne est-il efficace pour maigrir du ventre ?

Pratiquer le jeûne est-il efficace pour maigrir du ventre
0

Oui. Jeûner booste la production des hormones de croissance, ces hormones qui favorisent le brûlage des graisses et le développement d’une bonne musculature.

La boutique minceur Anaca3

Elles ne vous feront plus grandir à l’âge adulte, mais vous aideront bel et bien à perdre du ventre et à dessiner vos abdominaux !

Le jeûne par intermittence : perte de poids et perte de ventre assurées

En jeûnant de façon régulière et par intermittence, vous allez en quelque sorte reprogrammer votre métabolisme pour utiliser vos graisses comme source d’énergie.

D’abord jeûner permet à notre corps de produire plus d’hormones de croissance, qui stimulent le brûlage des graisses et l’augmentation de la masse musculaire. Vous pouvez donc jeûner en pratiquant la musculation.

L’organisme va stocker le glucose dans les muscles au lieu d’en faire de la graisse.

Ensuite cette pratique permet de réduire notre taux d’insuline et de glucose dans le sang, ce qui va provoquer la production de glucagon, une autre hormone qui décompose la graisse stockée et la transforme en énergie disponible pour notre corps.

Enfin, jeûner active le système nerveux sympathique, qui prépare l’organisme à l’activité physique et augmente le métabolisme.

Evidemment tout cela va impacter votre ventre en premier lieu puisqu’il concerne directement le système digestif. Fini le ventre gonflé ou ballonné. A vous la légèreté et le ventre plat !

Comment jeûner de façon efficace ?

Il existe plusieurs façons de jeûner toutes aussi efficaces. A vous de voir celle qui correspond le mieux à votre emploi du temps ou à votre volonté.

Vous pourrez choisir de faire des jeûnes régulièrement dans l’année de 5 jours par semaine en buvant uniquement de l’eau ou un jus de fruit peu sucré, ou encore en ne consommant qu’un aliment unique au choix : du raisin ou des pommes idéalement.

Vous pourrez encore choisir de jeûner totalement 2 jours par semaine tout l’année. Ou de pratiquer le jeûne par intermittence dit « fasting » qui consiste à alterner des phases d’une alimentation normale sur 8 heures avec des phases de jeûne total de 16 heures : sauter un des trois repas quotidien.

Pour bien jeûner, la recette est de se préparer un peu à l’avance en commençant à réduire sa nourriture et à manger des aliments plus sains quelques jours avant. Puis pendant le jeûne, boire beaucoup d’eau ou de thé vert, manger des fruits fibreux, ou des fruits secs si vous ne faites pas un jeûne intégral.

Quand vous romprez le jeûne, reprenez progressivement une alimentation normale et ne cassez surtout pas le jeûne d’un coup avec une pâtisserie ou autre aliment difficile à digérer, ce n’est pas mardi gras !

Est-ce bon pour la santé ?

Pour des jeûnes prolongés, il vaut mieux consulter un médecin et les éviter en cas d’anémie.
Sinon, à condition de respecter quelques règles simples, le jeûne a de multiples bienfaits sur l’organisme.

Il stimule la régénération des cellules. En effet le corps sans nourriture va tenter de s’économiser. Pour cela, il va se débarrasser des cellules endommagées puis en produire de nouvelles. Il va aussi produire plus de globules blancs et booster le système immunitaire.

Il a un effet détox pour le foie car il diminue la fonction biliaire, régénère la flore intestinale et agit comme un anti-inflammatoire au niveau de l’estomac…

Le jeûne, c’est quoi à la base ?

Pratiqué depuis des milliers d’années, le jeûne, privation de nourriture, peut faire partie de certaines religions comme rituel de purification. Physiologiquement, on considère que le jeûne débute à partir de 6 heures après le dernier aliment ingéré.

Aujourd’hui, on le pratique aussi de façon spirituelle mais surtout pour garder la ligne et une bonne santé !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.