Astuces minceurAstuces sportivesExercices pour perdre du ventrePerdre du ventreVentre plat

Le plank challenge pour un ventre plat ?

Le plank challenge pour un ventre plat ?
0

Après le « 30 days squat challenge » et le crossfit, c’est désormais au tour du « 30 days plank challenge » de séduire les beautistas en quête de la silhouette parfaite.

La boutique minceur Anaca3

L’objectif : obtenir un ventre plat en seulement 30 jours.

Un défi sur 30 jours

Plus qu’un sport, le défi de la planche consiste à sculpter la silhouette, en musclant les abdos, en remodelant le ventre et en tonifiant le corps dans son ensemble.En effet, le concept se base sur l’exercice de la planche, afin de travailler efficacement les muscles abdominaux, et surtout, à tonifier le plancher pelvien ainsi que le muscle transverse.

Il s’agit donc de répéter le même exercice chaque jour, pendant 30 jours, avec une augmentation progressive de la durée de l’exercice. Créé par la massothérapeute Nathalie Breton, cette méthode ventre plat a rapidement suscité l’engouement sur la toile. Un groupe dédié a même été créé sur les réseaux sociaux, afin de motiver ses membres de manière collective pendant la durée du défi, et regrouper les avis et les résultats obtenus.

Comment faire ?

Le plank challenge se déroule donc sur une période de 30 jours, durant laquelle il faudra réaliser l’exercice de la planche, sur une durée bien déterminée. Pour ce faire, il suffit d’adopter la position de la planche, en s’appuyant sur les coudes et la pointe des pieds. À noter toutefois que l’écartement des avant-bras doit respecter la largeur des épaules, et les coudes doivent être placés sous les épaules. Le dos doit être parfaitement droit.

Il est impératif de regarder vers le sol, pour que la tête puisse rester dans le prolongement de la colonne vertébrale. Après avoir adopté cette position, il faudra ensuite gainer l’ensemble de manière physique les muscles visés, en maintenant cette position pendant la durée nécessaire :

Jour 1 : 20 sJour 2 : 20 sJour 3 : 30 sJour 4 : 30 sJour 5 : 40 sJour 6 : reposJour 7 : 45 sJour 8 : 45 sJour 9 : 60 sJour 10 : 60 sJour 11 : 60 sJour 12 : 90 sJour 13 : reposJour 14 : 90 sJour 15 : 90 sJour 16 : 120 sJour 17 : 120 sJour 18 : 150 sJour 19 : reposJour 20 : 150 sJour 21 : 150 sJour 22 : 180 sJour 23 : 180 sJour 24 : 210 sJour 25 : 210 sJour 26 : reposJour 27 : 240 sJour 28 : 240 sJour 29 : 270 sJour 30 : 300 s

Quels avantages ?

Le défi de la planche est un exercice redoutablement efficace pour obtenir un ventre plat en seulement 1 mois. La technique est idéale pour ceux et celles qui ne sont pas en mesure d’aller en salle de sport de manière régulière, mais qui souhaitent toutefois la pratiquer à domicile. Il s’agit également d’une méthode très prisée à la veille des vacances estivales. Facile à exécuter, ce défi ne requiert qu’un peu de rigueur et seulement quelques secondes par jour.

Pour plus d’efficacité, il est préférable d’associer cette méthode d’entraînement à d’autres exercices abdominaux comme la respiration abdominale et le twist, et réduire l’apport en calories grâce à un menu et une alimentation équilibrée qui fournissent les kcal nécessaires.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.