Perdre de la graisseVentre gonfléVentre plat

Perdre la graisse autour du nombril

Perdre la graisse autour du nombril
0

La graisse au niveau du ventre est un problème que rencontre bon nombre de personnes, et spécifiquement dans la zone de la taille et autour du nombril. Mais pourquoi stockons-nous si facilement la graisse à cet endroit ? Est-ce une généralité ou certaines personnes sont-elles à l’abri de ce fléau ? Comment agir au quotidien pour limiter le stockage des graisses autour de cette zone ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui.

La boutique minceur Anaca3

La graisse autour du nombril : tous concernés ?

Souvenez-vous… Il y a quelques années en arrière : votre ventre était plat, svelte et les quelques rondeurs qui vous faisaient complexer n’étaient en réalité pas très importantes. Et pour cause : l’âge joue un rôle majeur dans le stockage des graisses. En effet, plus nous vieillissons, moins nous produisons d’hormones et en particulier les hormones de croissance à l’instar de la testostérone. Or, la testostérone a cet effet « magique » de dissoudre les graisses tout en accroissant la masse musculaire, et ce, même au repos ! Donc la graisse au nombril semble être une fatalité liée à l’âge me direz-vous… Aucunement et bien au contraire. Nous pouvons facilement retourner la tendance et retrouver un corps qui correspond à nos attentes : à condition de s’en donner les moyens.

Pourquoi cet endroit et pas un autre ?

Les femmes rêvent de prendre du poids au niveau de la poitrine ou des fesses tout en conservant un ventre plat : sauf que ceci n’est généralement pas ce qui arrive. Il faut savoir que le ventre est l’endroit qui abrite tous les organes de la digestion, en commençant par l’estomac et les intestins. Par conséquent, il s’agit naturellement de l’endroit du corps où se produit toutes les interactions nécessaires au bon fonctionnement du corps et en particulier la transformation des nutriments obtenus par l’alimentation en « carburant » servant d’énergie pour l’organisme. Les graisses se matérialisent donc au plus près de cet endroit.
Néanmoins, certaines personnes auront tendance à stocker des graisses à des endroits différents comme au niveau des hanches ou des fesses : ceci est lié à la génétique et on ne peut pas vraiment agir pour changer ces « paramètres » individuels.

Agir pour limiter le stockage des graisses au niveau du nombril !

Le régime alimentaire est le moyen idéal pour perdre la graisse abdominale. Il s’agit en réalité de créer un déséquilibre entre vos besoins journaliers (aussi appelé métabolisme de base), et vos apports journaliers (c’est à dire ce que vous ingurgitez en nourriture quotidiennement). En créant un léger déséquilibre, et ce, indépendamment de la nature des aliments ingérés, vous perdrez d’ores et déjà quelques kilos superflus.
Pour une meilleure efficacité, vous devez également veiller à manger davantage de fruits et légumes et éviter toutes les graisses hydrogénées et autres boissons sucrées faisant grimper en flèche votre index glycémique et donc, votre propension à « faire du gras ». Les aliments riches en protéines (poulet, dinde, thon) et en omega 3 (saumon, huile de colza) sont donc à favoriser pour perdre la graisse abdominale rapidement et durablement.

La graisse autour du nombril est donc une constante dans la mesure où de très nombreuses personnes sont concernées. Cependant, un régime alimentaire adapté fait des merveilles pour vous débarrasser des bourrelets en trop.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.