Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Les Régimes minceurMaigrir selon son objectifRégime alimentaire

Perdre 40 kilos avec la chrononutrition ?

Perdre 40 kilos avec la chrononutritionPerdre 40 kilos avec la chrononutrition

Avec la chrononutrition, il est possible de perdre du poids, mais pas à n’importe quelle heure. Vous avez 40 kilos en trop ? Adoptez naturellement une alimentation équilibrée et diversifiée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment faire pour booster sa perte de poids avec la chrononutrition ?

Maigrissez sans privation, en veillant à apporter à l’organisme ce dont il a besoin. Adapté à l’horloge biologique, ce mode d’alimentation qui n’est pas un régime alimentaire habituel, n’est pas restrictif. Inventé par le docteur nutritionniste Alain Delabos, il reste bénéfique pour la santé en réduisant notamment le taux de cholestérol.

Mangez juste au bon moment de la journée, en dosant les quantités. Avant tout, il est nécessaire d’édifier un bilan complet de l’état de santé : morphotype. Les habitudes alimentaires sont décryptées pour établir une journée-type.

Les aliments autorisés sont nombreux dans le cadre du programme. Sont surtout à éviter pour homme et femme, charcuterie et produits laitiers riches en lactose. Parmi les inconvénients de la chrononutrition, elle entraînerait des apports supérieurs aux ANC en fer, vitamine C et calcium.

Exemple de journée-type pour perdre du poids rapidement

– Petit-déjeuner (avant 8h) : produits riches en graisses saturées et sources de protéines comme l’œuf et le pain.– Déjeuner(au moins 5h après le petit-déjeuner): féculents comme les pâtes et les protéines animales (ne consommez pas la peau du poulet, riche en gras). Vous pouvez les faire cuire au Thermomix sans ajout de matières grasses.– Goûter (au moins 4h après le déjeuner) : misez sur le sucre naturel (fruits ou le miel) et les oléagineux. Fuyez les gâteaux et sucreries.– Dîner (avant 18h): sources de protéines légères (poissons gras) et accompagnés de légumes verts. En dessert, bannissez le sucre.

Quelques consignes à respecter

Évitez la soupe, car elle aura tendance à augmenter les risques de rétention d’eau, et par conséquent, l’effet peau d’orange et de la cellulite.– Réservez-vous deux repas jokers sans aucune restriction dans la semaine. Attention, ces repas ne doivent en aucun cas être consécutifs. Cela préviendra de tout effet yoyo.– Face à un rythme alimentaire à respecter, avec des intervalles entre les repas, ce programme veille à ce que certains aliments ne sont pas consommés ensemble. Ainsi, des protéines ne doivent pas être digérées avec les glucides.

Combien de temps pour perdre 40 kilogrammes ?

La chrononutrition ménage l’organisme et permet de perdre du poids durablement. Comptez une perte de 2 à 3 kg par semaine, selon le métabolisme de chacun. Pratiquez une activité physique pour obtenir des résultats rapides et conséquents : jogging, vélo, marche, natation….

Ne craignez pas les carences, car ce programme mineur ne prône aucune restriction. Choisissez l’heure idéale pour faire du sport : entre 16h et 17h.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.