Astuces minceurAstuces sportivesCalorieNutrition minceur

Comment perdre 1000 calories en faisant du sport ?

Comment perdre 1000 calories en faisant du sportComment perdre 1000 calories en faisant du sport

Bouger plus pour accompagner votre perte de poids est la solution pour retrouver plus rapidement et naturellement une jolie silhouette. Mais pour maigrir vite, il faut privilégier les activités les plus énergivores. Voici quelques conseils pour brûler 1000 calories en faisant du sport.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour perdre beaucoup, miser sur les sports d’endurance

Pratiquer un sport d’endurance deux ou trois fois par semaine permet d’obtenir rapidement des résultats sur la balance. Si vous êtes sédentaire et si vous avez plus de 40 ans, il faut consulter un médecin avant de débuter ou de reprendre une activité physique. Les activités augmentant le rythme cardiaque sont nombreuses.

A vous de choisir celle qui vous convient : jogging, vélo, natation, corde a sauter…Faire des exercices fractionnés augmentent encore la dépense calorique. En effet, les efforts intenses obligent le corps à puiser dans les graisses logées dans les tissus adipeux.

Pour une perte de poids plus rapide, augmenter sa masse musculaire

Augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids plus facilement est une excellente solution. En effet, le muscle est un tissu vivant. Il va donc consommer de l’énergie même au repos. Vous augmentez ainsi votre métabolisme.

Des exercices simples peuvent être effectués a la maison pour se muscler, même dans un petit espace. Vous pouvez, par exemple, faire des squats, c’est-à-dire faire semblant de vous asseoir sur une chaise et de vous relever. Et en plus, jolies fesses assurées pour les femmes comme pour les hommes.

Pour atteindre l’objectif de 1 000 calories par jour, des petits gestes au quotidien

Pour compléter les exercices physiques, il faut changer ses habitudes de déplacement. Vous pouvez ainsi vous rendre en marchant au bureau ou au moins descendre à une station de métro ou de bus plus tôt.

Et oubliez l’ascenseur au profit des escaliers. Monter trois étages permet ainsi de dépenser environ 50 calories. Des techniques simples pratiquées chez soi aident à atteindre votre objectif ambitieux de 1000 calories supplémentaires dépensées par jour. Ainsi, lors d’un appel téléphonique avec votre meilleure amie, marcher est bénéfique : en 30 minutes, vous aurez brûler 100 calories !

Même en dormant, vous avez la possibilité de vous dépenser. En effet, baisser la température dans la chambre de quelques degrés augmente la dépense calorique pendant la nuit. Bien entendu, le dîner devra être léger.

Vous avez pris l’habitude de bouger beaucoup tous les jours. Vous vous sentez pleine de vitalité. Pour garder le bénéfice de votre dépense élevée de kca, ne négligez pas votre alimentation. Après une séance intense, il faut privilégier les encas avec un indice glycémique bas : amande, chocolat noir, fromage blanc etc.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.