Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMaigrir : les dangersSanté & minceur

Mysimba : le médicament coupe-faim qui fait parler de lui

Mysimba : le médicament coupe-faim qui fait parler de lui
0

Approuvé par l’agence américaine Food and Drug Administration après plusieurs années d’études, le Mysimba continue de faire l’objet d’hésitations en France. En effet, malgré l’autorisation accordée par la Commission Européenne, les scientifiques français émettent encore d’importantes réserves par rapport à son utilisation. Mais c’est quoi le Mysimba ? Peut-il être efficace pour maigrir et quels sont les risques potentiels qui lui sont liés ? Toutes les réponses ici.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

C’est quoi le Mysimba ?

Le Mysimba est un médicament coupe-faim créé par Orexigen Therapeutics, un laboratoire californien. Il est obtenu grâce à la fusion du naltrexone et du bupropion, deux principes actifs respectivement utilisés dans le traitement de la dépendance à l’alcool et dans le processus de sevrage d’une addiction à la cigarette.

Ces deux substances ont un effet sur le système de réponse du cerveau et permettent de réduire l’appétit et l’envie de grignoter. C’est la raison pour laquelle, ce médicament suscite un fort intérêt de la part des nutritionnistes et des personnes souhaitant perdre du poids.

Pour qui est-il indiqué ?

Le Mysimba peut être prescrit aux personnes qui suivent un régime pour perdre beaucoup de kilos et dont l’IMC (Indice de masse corporelle) est compris en 27 et 30.

Les sujets doivent également présenter un autre facteur de risque d’obésité comme l’hypertension, le diabète ou un taux élevé de cholestérol. Malgré que son efficacité ait été assez largement prouvée, la prescription de ce médicament en Europe reste fortement réglementée.

Posologie et indications

Le Mysimba ne doit être pris qu’après avis médical favorable et sur ordonnance médicale. Le suivi d’un médecin est également indispensable. La posologie recommandée évolue progressivement au fil des semaines, comme suit :

  • 1 comprimé le matin pendant la 1ère semaine
  • 1 comprimé le matin et 1 le soir, pendant la 2ème semaine
  • 2 comprimées le matin et 1 le soir, durant la 3ème semaine
  • 2 comprimés le matin et 2 le soir à partir de la 4ème semaine

Quelle que soit la durée totale du traitement, le dosage ne doit jamais excéder quatre comprimés par jour. La dose prescrite doit être prise de préférence pendant les repas avec un peu d’eau.Au bout de 16 semaines, un point doit être fait par le médecin. Si à ce terme, le patient n’a pas perdu au moins 5 % de son poids initial, le traitement doit être immédiatement arrêté.

Les potentiels effets secondaires

La France a voté contre l’arrivée de ce médicament en Europe, car L’Agence française du médicament estime que c’est un dérivé d’amphétamine qui peut constituer un danger pour l’organisme humain. Parmi les effets néfastes soupçonnés, il y a des troubles gastro-intestinaux, des troubles du système nerveux central, des troubles cardiovasculaires comme les palpitations cardiaques, une humeur dépressive, la sécheresse buccale, des maux de tête, etc.

Le Mysimba constituerait par ailleurs un danger pour les personnes souffrant d’épilepsie et celles souffrant d’une hypersensibilité aux substances qu’il contient. Son utilisation est également interdite aux femmes en état de grossesse, à celles qui souhaitent le devenir et aux femmes allaitantes.

Le Mysimba est disponible à la vente en ligne et en pharmacie, mais uniquement sur ordonnance. Si vous devez l’utiliser pour perdre du poids, vous devez impérativement vous faire suivre par un médecin et respecter strictement les prescriptions. Ajoutons par ailleurs, que le traitement doit être accompagné d’un programme amaigrissant adéquat.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia