Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreLes outils minceurMaigrir des brasMaigrir selon son âgeMon corps

Comment muscler ses bras après 50 ans ?

Comment muscler ses bras après 50 ans
0

Presque toutes les femmes l’observent : après 50 ans, la masse musculaire des bras diminue, tandis que la peau se relâche… Pour éviter éviter l’effet chauve souris, pas de mystère : il faut se muscler !

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais comment procéder, et quels exercices privilégier pour tonifier rapidement les bras ? Petit programme à réaliser à la maison.

Muscler ses bras après 50 ans grâce aux haltères

Pour obtenir de bons résultats sur vos bras grâce à des exercices de musculation, l’idéal est d’utiliser des poids : les haltères d’1 kilo sont parfaits si vous êtes débutant. Vous n’en avez pas ? Une simple bouteille d’eau pleine fera très bien l’affaire !

– Placez-vous assise sur une chaise, le dos collé au dossier, les pieds posés à plat sur le sol. Gardez les bras pendants, avec un poids dans chaque main.

– En expirant bien, fléchissez votre avant bras droit afin de ramener le poids vers votre épaule.

– En inspirant profondément, ramenez progressivement votre bras dans sa position initiale.

– Répétez l’exercice avec le bras gauche.

Effectuez 3 séries de 20 mouvements. N’hésitez pas à vous entraîner tous les jours, et comptez 4 semaines environ avant de voir les effets de vos efforts.

Tonifier ses bras avec un élastique

Egalement très efficace, l’élastique de musculation est idéal pour muscler ses bras sans prendre du volume :

– Prenez un bout de votre élastique dans chaque main.

– Placez l’un de vos bras droit derrière votre dos, au niveau de votre taille.

– Posez la main de votre bras gauche sur votre omoplate droite.

– A présent, levez ce bras à la verticale.

– Ramenez enfin votre main sur votre omoplate, dans sa position de départ.

Répétez cet exercice 15 fois de chaque côté.

Retrouver des bras fermes sans materiel : les dips

Vous n’avez pas de materiel de musculation et vous ne souhaitez pas en acheter ? Pas de problème, il vous est toujours possible de muscler vos bras :

– Reprenez votre chaise du premier exercice, et placez vous dos à celle-ci, les paumes des mains en appui sur son siège, les jambes pliées à 90 °.

– En soufflant, poussez votre corps vers le haut en tendant les bras.

– En inspirant, retrouvez votre position initiale.

Répétez l’exercice 10 fois.

Bien réalisé, ce petit programme spécial bras vous permettra également de vous détendre en respirant à fond ! Mais sachez vous écouter, et allez à votre rythme, pour ne pas vous blesser.

Muscler ses bras chez soi après 50 ans, c’est possible avec les exercices adaptés, de la motivation et de la régularité. Courage !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia