Créé en 1963 par une jeune new-yorkaise, en association avec des médecins nutritionnistes, le régime Weight Watchers a fait ses preuves. Loin des excès de certaines diètes très restrictives, il se destine à celles et ceux qui souhaitent perdre du poids durablement. Basé sur une certaine flexibilité, ce régime tente ainsi de concilier amincissement et plaisir : non, le risotto ou encore le gratin de courgettes ne vous sont pas interdits !
Célèbre pour son système de points, le régime Weight Watchers vous permet de personnaliser votre régime : en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre IMC et de votre activité physique, vous disposez d’un nombre de points journalier. Plus ou moins élevé, ce nombre de points vous permet de consommer certains types d’aliments en plus ou moins grande quantité. Vous le « dépensez » ensuite en le répartissant sur l’ensemble de vos repas du journée.
Vous avez droit à 30 points Weight Watchers par jour ? Vous avez besoin de modèles pour adapter la composition de vos menus, que vous suivez le programme original ou le nouveau programme WW Liberté ? Suivez nos menus exemples : vous y trouverez des idées faciles pour vos menus de la semaine ou simplement pour réaliser un repas express !
Menu du matin
– 4 cuillers à soupe de muesli sans sucre (4 points)– 8 cuillers à soupe de fromage blanc nature (3 points)– 60 grammes de fromage de chèvre frais (3 points)
Menu de midi
– des tomates cerises à la roquette à volonté (0 point)– 50 g de pain de seigle (5 points)– 125 g de thon (3 points)– 1 clémentine (0 point)
Collation
– 1 yaourt 0 % nature (1 point)– 1 pomme (0 point)
Menu du soir
– 150 g de poulet (3 points)– 250 g de riz complet (5 points)– de la soupe de légumes à volonté (0 point)– 1 tranche de pain complet (2 points)– 1 yaourt nature au lait écrémé (1 point)
Omnivore, le régime Weight Watchers n’exclut aucune catégorie d’aliments : viande, œufs, produits laitiers… Tout peut être consommé, il suffit d’adapter les quantités en fonction de votre profil.
Les mangeurs vegan ainsi que les personnes présentant des intolérances n’y trouveront peut-être pas leur compte. Mais ce régime présente le grand avantage de ne pas encourager l’apparition de carences. De plus, il favorise la santé à travers la consommation de légumes et de fruits, quasiment tous classés parmi les aliments à 0 point !
Points, listes d’aliments, calculs, totaux… : au premier abord, réussir le programme Weight Watchers peut sembler compliquer. Mais en réalité, c’est tout simple en suivant nos menus types à 60 points. C’est à vous de jouer !