« Je voudrais bien perdre du poids mais je n’ai pas le temps de faire du sport ! » C’est ce que vous pensez et vous avez tort car le temps, vous le trouverez toujours. Un exemple concret ? Lorsque vous regardez la télévision, mettez à profit les coupures publicitaires pour marcher.
Combattre les mauvaises habitudes
En matière télévisuelle, ce qui nous semblait naguère impensable est devenu aujourd’hui la réalité quotidienne. Nos programmes sont constamment interrompus par des pauses publicitaires. Des publicités à connotation alimentaire qui incitent souvent à grignoter confortablement installé dans le canapé, histoire d’occuper le temps en attendant la reprise des programmes. Une habitude qu’il faut combattre ! Devenez acteur et non plus seulement spectateur : marchez pendant la publicité !
Marcher mais où ?
Le but du jeu – car vous pouvez le prendre comme un jeu – est en fait de rester en activité. Le simple fait de se lever nécessite déjà un effort loin d’être anodin. Nul besoin ensuite d’aller faire le tour de votre jardin, vous risqueriez de manquer la fin du film. Il vous suffit de faire un petit circuit dans la maison, que vous pouvez varier à loisir pour rompre le risque de monotonie. La pause publicitaire télévisuelle doit engendrer chez vous ce réflexe conditionné. C’est votre tonicité qui est en jeu.
Marcher mais comment ?
Pour entretenir votre motivation, il vous est également loisible de varier la façon de marcher. Pour faire travailler les muscles fessiers, vous pouvez ainsi serrer les fesses tout en faisant le tour de la table de la salle à manger. Lever les jambes ou faire remonter les talons jusqu’aux fesses fera travailler les muscles des cuisses. Mieux : forcez-vous à monter les escaliers. Et pendant ce temps là, vous ne serez pas tenté de céder à un grignotage dévastateur.
Les sports en général, ce n’est pas votre tasse de thé. Que cela ne vous empêche pas de rompre avec des habitudes de facilité qui ne vous rendent pas service. Avec un peu de motivation, vous pouvez réveiller la vitalité qui sommeille en vous.