Astuces minceurAstuces sportivesExercices pour perdre du ventrePerdre du ventre

Maigrir du ventre avec des haltères ?

Maigrir du ventre avec des haltèresMaigrir du ventre avec des haltères

Le complexe du ventre plat est très présent chez un grand nombre de personnes, hommes et femmes y compris.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais que vous l’admettiez ou non, il est bien plus présent chez la gente féminine. Mais il n’y a pas de honte à cela car qui ne voudrait pas d’une silhouette fine et élégante mais surtout bien équilibrée sans ce petit bidon du milieu ?

Pour répondre à ces désirs, aujourd’hui nous allons voir comment maigrir du ventre en utilisant principalement des haltères.

Amaigrissement ou musculation : faire la différence pour maigrir du ventre !

Contrairement à ce que beaucoup de gens semble penser, faire des séances monstrueuses d’exercice d’abdos ne va pas faire vous faire perdre du gras du ventre. Il est nécessaire de faire la différence entre exercice de musculation et exercice de brûlage de calories.

Ainsi, les exercices comme les flexions latérales vont plutôt plus développer les muscles que brûler du gras et cela, que ce soit avec des haltères ou non.

La meilleure solution pour perdre du gras en général est donc d’effectuer de l’exercice brûleurs de graisse que l’on accompagnera avec des charges supplémentaires pour permettre d’accentuer l’effort fournit par le corps.

Il d’ailleurs nécessaire de préciser que brûler de la graisse en local n’est pas très réaliste. En effet, le corps humain va perdre du gras de la tête aux pieds, et cela indépendamment de l’exercice.

Afin de contrer cela, il est possible de faire de l’exercice pour tonifier certains muscles en particulier (ici, ceux du ventre) pour accélérer le métabolisme et la dépense calorique.

Le circuit body training allié aux haltères pour un ventre plat

Il s’agit là d’un programme d’entraînement cardio intense visant à travailler tous les muscles du corps. A cela nous allons ajouter des haltères à faible charge pour intensifier l’exercice. Il faut noter que les charges ne doivent pas être trop lourdes pour éviter la perte de mobilité car la base de cet entraînement réside dans la forme et l’intensité des mouvements.

De sa nature d’exercice cardio, ce circuit, dû à son intensité va forcer le corps à brûler plus vite au travers de ses réserves de graisses et de ce fait, la personne va fondre à vue d’œil si cette dernière respecte la consistance de l’effort à fournir et l’alimentation qui devra l’accompagner.

Programme d’entrainement pour perdre du ventre avec des haltères

Une séance de Circuit body training se fait entre 30 et 45 minutes et avec des charges de 10 Kilos et des exercices à une seule série. Ces charges peuvent varier en fonction de la personne mais en règle générale, elles ne doivent pas être trop lourdes pour éviter d’entraver les mouvements de l’utilisateur.

De plus, l’exercice n’est pas figés mais nous nous efforcerons de donner un programme représentatif :– Squat haltères : 15 répétitions– Elévation latérales : 12 répétitions– Développé haltères : 15 répétitions– Rowing haltères : 15 répétitions– Flexion latérale du tronc : 15 répétitions

Ne pas oublier de prendre 1 minute de repos et pas plus à la fin de la séance et uniquement à la fin avant de recommencer pour un total de 3 à 4 séances. L’objectif est de ne pas laisser le temps au corps de récupérer à 100% pour l’inciter à puiser dans ses réserves d’énergie.

Pour conclure, les haltères sont un moyen très versatile pour perdre du poids. Toutefois, il nécessaire de préciser que leur utilisation doit s’accompagner de mouvements précis et contrôlés pour maximiser le potentiel.

De plus, pour perdre du ventre il ne faut pas avoir peur de se muscler au passage car pour les femmes, cela peut constituer une barrière mentale.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.