Boissons & alcoolsLes thés et infusionsNutrition minceur

Maigrir avec du thé froid, c’est possible !

maigrir-avec-du-the-froid-c-est-possible
0

Garder la ligne rime avec surveiller ce que l’on mange et ce que l’on boit. Et le thé glacé s’avère être une excellente solution pour ne pas grossir et compléter sans difficulté les 1, 5 litres de liquide que l’on doit boire quotidiennement pour rester en bonne santé.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais il ne s’agit pas du thé glacé tout fait, c’est le thé froid fait maison qui apporte des bienfaits minceur très intéressants.

Comment le thé froid peut nous aider à maigrir ?

Si vous vous demandez « est-ce que le thé glacé est différent du thé chaud au niveau des avantages obtenus ?” La réponse est non.

Les deux sont bénéfiques et ont des effets amincissants si vous les buvez sans sucre.

Les propriétés brûle-graisses du thé ne se perdent pas même si vous le consommer une fois refroidi. C’est la boisson idéale si vous souhaitez vous désaltérer en temps estival. De plus, boire du liquide froid force l’organisme à dépenser de l’énergie donc oui, le thé froid aide à perdre du poids convenablement.

Très pauvre en calories, il ne contient aucun composant chimique, mauvais pour la santé.

Bien consommer le thé glacé pour ne pas grossir

Encore une fois, nous ne faisons pas référence à l’Ice Tea tout fait des grandes surfaces. Celui-ci contient du sucre, de l’édulcorant ainsi que du colorant, rien de bon pour la santé et à bannir si vous voulez rester svelte. 100 ml d’Ice Tea renferme environ 30 calories, presque pareil que du soda.

L’Ice Tea light est plus intéressant au niveau de son apport en sucre mais contient toujours du colorant et de l’édulcorant alors rien ne vaut le thé glacé fait maison. Vous pouvez choisir du thé vert, du thé noir ou du thé blanc en poudre selon vos goûts. Vous pouvez aussi les alterner suivant vos envies.

Comment préparer son thé froid ?

Tout d’abord, il faut faire l’infusion avec de l’eau chaude et non bouillante pour ne pas perdre les minéraux et les vitamines contenus dans le thé.Prenez du thé en sachet (2 à 3 sachets pour 1 l d’eau), ajoutez ensuite un peu de jus de citron pour un effet détox.

Laissez ensuite infuser entre 1 et 4 heures, n’oubliez pas de goûter de temps à autres et filtrez quand la force de l’infusion vous est idéale.Au moment de déguster, vous pouvez ajouter des glaçons pour que le breuvage soit encore plus rafraîchissant.

Les multiples avantages du thé glacé

Si la théine est connue comme la substance mange-graisse et diurétique du thé, les catéchines ont des vertus encore plus avantageuses pour mincir de manière rapide. Et c’est le thé vert qui en contient le plus. Les catéchines permettent d’augmenter la dépense énergétique et faciliter l’oxydation des graisses.

Mais ce n’est pas tout, elles répartissent les graisses dans le corps et permettent ainsi d’avoir une silhouette bien proportionnée. Le thé froid est parfait si vous voulez mincir du ventre. Des études scientifiques ont également montré que ce breuvage limite la reprise de poids suite à un régime amincissant.

Thé froid: y a-t-il des inconvénients ?

Le thé froid est bon pour la santé, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais il ne faut en abuser pour ne pas souffrir des quelques inconvénients qu’il apporte. Les tanins créent, par exemple, des tâches brunâtres pas très esthétiques sur les dents si vous en abusez.

La boisson est également à éviter si vous avez une carence en fer. Les tanins se confondent avec le fer alimentaire dans l’intestin et contrarient son assimilation. Le thé est donc interdit en cas de grossesse ou de maladies des reins.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia