Astuces minceur

Maigrir selon son profil hormonal ?

Maigrir selon son profil hormonal
0

Chacun assimile différemment les graisses ingérées. Un régime selon le profil hormonal est très bénéfique autant pour l’homme que la femme. Loin d’être restrictive ou draconien, il nous laisse un large choix d’aliments à consommer. Les résultats de la perte de poids se font sentir rapidement, jusqu’à 6 kilos en un mois.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les hormones sont-elles responsables de nos kilos en trop ?

Nos hormones ont une action sur nos cellules graisseuses et peuvent influencer la prise de poids. Il existe autant de types de dérèglement que de profils hormonaux. Avec un régime selon le profil, on découvre l’alimentation la plus adaptée à notre organisme.

Si vous devez excéder deux mois, faites-vous suivre par un spécialiste. En état de grossesse, il ne faut pas provoquer de carences alimentaires. Gare à un effet yo-yo éventuel, qui touche surtout les personnes peu assidues et motivées.

Comment déterminer son profil hormonal ?

– Profil « insuline » : elle favorise la pénétration du sucre dans les cellules et le stockage des graisses. Si vous avez de l’appétit, aimez grignoter les produits sucrés, que vous êtes sujet à la somnolence après les repas, votre profil est « insuline ». Physiquement, vos épaules sont plus larges que votre bassin.

Et vous avez tendance à faire du diabète ou de l’hypertension. Vous devez donc éviter les repas trop sucrés et gras et privilégiez les produits dont l’indice glycémique est bas. Avec les fibres, vous ralentissez le passage du gras dans le sang.

– Profil « leptine » : cette hormone est sécrétée par les cellules graisseuses. Elle aide au contrôle du poids par le cerveau. Pour être de ce profil, vous devez préférer les repas légers et détester le gras et le café. Vous avez la fâcheuse habitude de sauter des repas et êtes sujet à la constipation.

Physiquement, votre bassin est plus large que vos épaules. Vous devez favoriser la prise de produits qui tiennent plus au corps et boire beaucoup d’eau.

– Profil « stress » : cet état favorise la sécrétion d’hormones favorisant le stockage graisseux. Si la nourriture vous apaise, que vous êtes souvent irritable, que vous penchez plus pour le salé que le sucré, que vous êtes porté sur le café, vous êtes de profil « stress ».

De plus, votre sommeil est souvent agité, vous avez des sensations de gonflement du ventre et votre poids change sans raison malgré vos séances de musculation. Vous devez éviter les plats préparés, aussi les choux et le raisin, des produits à la digestion difficile.

Et si au final, vous aviez un profil mixte ? Vous devez cumuler les recommandations des deux profils auxquels vous êtes associé.

Comment mettre en pratique le régime selon le profil hormonal ?

Avant tout, un tel régime pour maigrir est sans risque pour la santé et doit se faire sur le long terme. Il repose sur la prescription de la consommation de certains fruits (poire, pomme..) et légumes (poireau, salade, haricot vert…).

La consommation de viande maigre est plus conseillée : dinde, poulet, poisson, veau. Les fibres, les féculents, les glucides lents et les produits farineux de type pois chiches et lentilles doivent être au menu.

Que faut-il éviter ? Les produits sucrés, la charcuterie, les viandes grasses, les sauces, les produits laitiers gras, la margarine, l’alcool et le café. Pour perdre entre 4 et 6 kilos par mois, il faut faire preuve d’assiduité sur au moins 4 semaines, manger à des heures régulières et éviter les écarts.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia