Les régimes alimentaires contraignants et ultra restrictifs, très peu pour vous. Sans se mettre à la diète et faire une chasse impitoyable aux graisses, maigrir peut également être une affaire de discipline et de régularité pour dire au plus vite ciao aux kilos.
Comment maigrir rapidement sans presque s’en apercevoir ? En optant pour une meilleure hygiène de vie au quotidien. Se tenir à de nouveaux préceptes alimentaires, c’est l’assurance d’y parvenir vite.
Je modifie mes habitudes alimentaires
On a toutes fait un régime alimentaire avec des résultats contrastés sans perdre du poids à la hauteur de nos espérances. Et s’il suffisait d’adopter des règles simples et de bons sens pour facilement mincir ?En limitant les apports en sucre et en sel, on est déjà sur la bonne voie. Stop au sucre dans le café, le thé et les boissons et on perd l’habitude de resaler son assiette. La consommation de pâtisseries et de sucreries doit devenir l’exception. Mais pour ne pas tomber dans la totale frustration, on prépare soi-même des bons gâteaux maison. Plutôt qu’un brownie au chocolat, on privilégie un gâteau au yaourt O% avec le zeste d’un citron. Goûteux, léger et minceur. On s’astreint également à faire figurer fruits et légumes à tous les repas. Riches en vitamines et pauvres en calories, ils sont vos meilleurs alliés. Très bons pour le transit intestinal, ils vous garantissent aussi de garder un ventre plat.
Les protéines on les privilégie maigres (poisson, poulet, jambon blanc dégraissé). On limite la viande rouge à deux fois par semaine. On cuisine les produits frais et l’on abandonne les préparations industrielles trop riches. Une habitude à prendre pour un résultat rapideOn pense aussi à beaucoup boire (eau et tisanes) pour éliminer.
Je compense mes écarts
Vous ne voulez pas faire de régime mais pour autant maigrir vite reste un objectif. Vous ne voulez pas vous frustrer et garder des parenthèses de plaisir. Pas facile effectivement de refuser systématiquement une invitation au restaurant pour éviter le triptyque trop lourd mais parfois tentant de l’« entrée-plat-dessert ». Pas évident non plus lors d’un barbecue d’accompagner votre viande de feuilles de salade quand quelques frites vous tenteraient bien.
Bonne nouvelle, vous pouvez vous accorder un ou deux écarts contrôlés par semaine. A condition de les compenser. En prévision d’un dîner qui s’annonce chargé, consommez léger au déjeuner qui précède et à celui qui succède votre écart (poisson légumes, yaourt allégé et une pomme). Et hydratez-vous abondamment. Une méthode qui fonctionne.
Je mise sur de l’activité physique quotidienne
Aucune envie de vous astreindre à une diète ni à vous épuiser en enchaînant les séances de sport ? Quelques astuces permettent néanmoins de davantage se bouger sans vraiment s’en rendre compte. Privilégiez les escaliers aux ascenseurs et marchez dès que possible. L’idéal : 30 minutes par jour au moins. Si vous adoptez cette durée dans votre quotidien, vous ne vous en rendrez même pas compte. Délaissez la voiture au maximum. Vous avez l’habitude d’aller acheter votre baguette ou votre journal en voiture alors que les magasins ne sont qu’à quelques centaines de mètres de chez vous ? Allez-y en vélo ou à pied.Et si vous utilisez les transports en commun, prenez l’habitude de descendre un ou deux arrêts avant votre arrêt habituel pour marcher durant la distance restante.
Nul ne sert de se mettre une trop grosse pression pour voir s’envoler quelques kilos. Les résultats sont là à condition d’adopter durablement de nouvelles règles simples et accessibles.