Forme & bien êtreLes outils minceurNutrition minceur

Maigrir avec l’huile essentielle de cannelle ?

Maigrir avec l'huile essentielle de cannelleMaigrir avec l'huile essentielle de cannelle

La cannelle fait partie des épices les plus consommés au monde. L’écorce de ce petit arbre à feuilles persistantes est réputée pour sa concentration élevée d’antioxydants. Récemment, on a découvert qu’elle est efficace pour brûler les graisses, notamment au niveau du ventre.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, une consommation de quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle stimule la perte de poids.

L’huile essentielle de cannelle pour maigrir

La cannelle possède d’innombrables vertus. Cette épice est très utilisée dans la cuisine indienne. Elle est généralement utilisée en hiver, car elle réchauffe le corps. Grâce à la réaction chimique causée par la cannelle, le métabolisme du corps accélère. De ce fait, les excès de calories sont brûlés.

Particulièrement appréciée pour ses actions antibactérienne et anti-infectieuse, la cannelle s’avère efficace pour aider ceux qui veulent perdre quelques kilos en trop. En effet, l’huile obtenue à partir de l’écorce de ce petit arbuste à feuilles persistantes affiche une concentration élevée d’antioxydants.

Comment utiliser l’huile essentielle de cannelle pour mincir ?

Un régime adapté, une activité physique régulière et l’utilisation de certaines huiles essentielles combinées au citron facilitent et accélèrent la perte de poids. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle de cannelle.

Elle agit directement sur les cellulites et la graisse abdominale. Un problème que rencontrent de nombreuses femmes ! En effet, nous sommes nombreuses à être complexées par nos bourrelets. Pour mincir de manière naturelle, vous pouvez préparer vous-même une huile de massage composée d’ingrédients naturels tels que la cannelle. Cette huile a longtemps été utilisée pour soigner et prévenir différentes maladies.

Récemment, on a découvert que c’est un allié minceur efficace. Pour profiter des bienfaits, de ce coupe faim naturel, prenez deux gouttes d’huile essentielle de cannelle à chaque repas. Cette quantité est suffisante pour stimuler la perte de poids.

En massage, il est conseillé de la diluer dans une huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Par exemple, diluez 5 gouttes dans 5 ml d’huile végétale. Appliquez-la sur une peau propre et sèche. En plus de tonifier l’épiderme, elle pénètre en profondeur les tissus et stimule la circulation sanguine.

Les bienfaits de l’huile essentielle de cannelle

L’étude réalisée par le Dr Anderson en 2003 a démontré que la cannelle est un remède idéal contre le diabète. D’après cette étude, elle fournit aux diabétiques le taux d’insuline nécessaire pour régulariser la glycémie.

Le Dr Anderson a également appris le methyl hydroxychalcone polymère, le composant le plus actif de la cannelle prévient la formation de radicaux libres. Il réduit ou ralentit de la progression des différentes complications du diabète.

Par ailleurs, la cannelle est aussi très intéressante pour stimuler et favoriser le fonctionnement des reins. De plus, elle facilite la digestion des aliments en régulant le transit intestinal et en prévenant la formation de gaz.

Les contre-indications

Bien que l’huile essentielle de cannelle soit bénéfique pour la perte de poids et pour la santé, il faut prendre en compte certains effets secondaires. Son utilisation est déconseillée chez les personnes souffrant de colite et de gastrite.

Il vaut également éviter sa consommation si vous souffrez d’ulcères intestinaux, car elle irritera davantage votre estomac et votre intestin. L’usage d’huile essentielle de cannelle n’est pas recommandé pendant la grossesse et les personnes qui ont une maladie cardiaque.

Outre l’huile essentielle de cannelle, l’infusion à la cannelle s’avère également est efficace pour maigrir. En poudre ou sous forme d’huile, préférez-la bio et 100 % naturelle. Dans tous les cas, avant de commencer un régime, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.