Maigrir selon son objectif

Maigrir comme il faut

Maigrir comme il fautMaigrir comme il faut

Aujourd’hui un grand nombre d’entre nous essaient de perdre du poids sans succès. On a beau essayer tous les régimes possibles, rien n’y fait, l’effet yoyo prend le dessus. Il est désormais temps de mettre fin à ces idées reçues sur les régimes qui nous rendent fous et ne donnent aucun résultat, car oui il est possible de mincir, le tout en se faisant plaisir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Tout se passe dans la tête !

Bien souvent le surpoids vient d’une alimentation malsaine et des grignotages intempestifs qui, eux même, sont dus au stress. Avant d’effectuer un quelconque changement au niveau de l’alimentation il faut se trouver dans le bon état d’esprit. Ici il ne s’agit pas de se motiver et de résister aux tentations mais de se détendre et de relativiser. En effet, si l’esprit est relaxé, on ne ressentira plus le besoin de manger en quantité surdimensionnées mais simplement de se nourrir de la façon dont notre corps en a besoin. Pour cela il existe de nombreuses méthodes de relaxation telles que la sophrologie ou encore la méditation qui permettront de se recentrer sur soi et sur l’essentiel.

Et la nourriture alors ?

Comme précisé précédemment, si l’esprit est apaisé, la sensation de faim ne se fera sentir que lorsque l’on aura vraiment besoin de manger. Lors d’un régime il faut en fait manger de tout, ne pas se priver et se frustrer, seules les quantités sont à prendre en compte. Si les fruits et légumes frais sont bien entendus à consommer à volonté, la viande, les produits laitiers et les féculents sont aussi nécessaires pour le calcium, les protéines et les sucres lents. Il ne faut donc rien mettre de côté, mis à par la « malbouffe » des fastfoods et autres plats préparés, et apprendre à écouter sa faim et sa satiété.

Le sport: oui, la torture: non

Si on n’est pas de nature sportive, il est compliqué de se faire plaisir en courant deux heures par jours ou en participant à de séances de musculation intensive. Premièrement passer d’une activité physique proche du néant à un entrainement de professionnel n’est pas bon pour le corps, de plus le rythme pousse bien souvent à abandonner. Il faut donc prendre le temps de choisir un sport qui nous plait vraiment et s’y mettre petit à petit. Pratiquer un sport d’équipe en club permettra de rencontrer de nouvelles personnes, quelques minutes de course à pieds par jour nous apporterons une solitude nécessaire pour se retrouver. Le yoga est aussi un très bon moyen de se muscler tout en apprenant à se détendre et à se sentir bien dans sa tête, donc bien dans son corps.

Pour bien maigrir, il suffit donc d’arrêter les régimes et de se mettre dans une énergie plus positive et portée vers le bien être tout en apprenant à s’écouter, à prendre du temps pour soi et à faire et manger ce qui nous plaît vraiment.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.