Comment maigrir vite ?Santé & minceur

Maigrir grâce à la cohérence cardiaque

maigrir-grace-a-la-coherence-cardiaquemaigrir-grace-a-la-coherence-cardiaque

Notre cœur est un organe merveilleux, soumis depuis sa naissance à une stimulation continue par le système nerveux autonome géré par le cerveau émotionnel, la partie du qui régule les fonctions biologiques indépendamment de notre système nerveux. La cohérence cardiaque agit sur ce système. Or, bien mise en application, cette technique peut s’avérer une aide précieuse pour maigrir.

Application Anaca3 1er scan minceur

A quoi sert la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque, à travers des exercices concrets, est un état d’harmonie complète entre l’esprit et le cœur. La forte augmentation du stress dans la société occidentale est mise en évidence par le fait que 75% des consultations médicales quotidiennes sont désormais liées aux conséquences dramatiques de la production d’une hormone, le cortisol, censée lutter contre le stress.

Le coeur donne s’habitue alors à apporter une mauvaise réponse aux émotions, favorisant l’apparition de troubles tels que l’hypertension, le dérèglement du rythme cardiaque et favorise même les troubles de l’alimentation qui peuvent entraîner le surpoids.

Les bienfaits de la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est tout indiquée pour les personnes souffrant d’anxiété ou ayant subi un stress sévère. Il est également recommandé pour les patients qui ont cessé de fumer, notamment et plus généralement pour toutes les personnes qui sont dans une démarche zen. Agissant directement sur le rythme cardiaque, la cohérence cardiaque joue également un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires et peut donner un sérieux coup de pouce à un régime amaigrissant.

Les avantages : maigrir grâce à la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque agit à la fois physiquement et psychiquement. À court terme, il a des effets immédiats sur le rythme cardiaque et permet de réduire la tension artérielle et de réduire le stress en quelques minutes. La cohérence cardiaque indirecte vous permet de mieux gérer vos émotions, d’améliorer votre sommeil, de réduire la dépression et de renforcer les défenses du système immunitaire.

Il permet également un meilleur contrôle de la quantité de nourriture ingérée dans un contexte de régime. Ainsi, on diminue le grignotage et on apprend à manger plus lentement, dans le calme. Le nombre de calories ingérées s’en trouve diminué.

Les techniques

En concentrant l’attention sur l’intérieur, comme dans le yoga, la méditation et les techniques de relaxation, la cohérence cardiaque repose sur le fait de faire abstraction du monde environnant et laisser de côté les soucis pendant quelques minutes. Le meilleur moyen est de commencer par deux inspirations lentes et profondes qui stimulent le système parasympathique. Il faut prendre soin d’accompagner soigneusement la respiration jusqu’à la fin de la phase expiratoire. On porte ensuite attention à la région cardiaque.

La seconde étape consiste à imaginer respirer par le cœur. En continuant à respirer lentement et profondément, visualisez et ressentez chaque inspiration et expiration à mesure qu’elles traversent cet organe.

La troisième étape consiste à faire attention à la sensation de chaleur et d’expansion qui se développe dans la poitrine, à l’accompagner et à l’encourager par la pensée et la respiration.

Existe-t-il un danger à pratiquer la cohérence cardiaque ?

Il n’y a aucune contre-indications à pratiquer la cohérence cardiaque ni d’effets secondaires, mais il est préférable de demander l’avis d’un médecin ou même, dans l’idéal, d’un cardiologue, afin d’évaluer les risques en cas de problèmes graves du rythme cardiaque, comme la tachycardie ou bradycardie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.