Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

Ballonnements dus au stress : que faire ?

ballonnements-dus-au-stress-que-faire
0

Le stress peut être à l’origine de nombreux autres maux dont les ballonnements. L’intestin est un organe tapissé de cellules nerveuses qui se dérègle facilement en fonction de nos humeurs. Selon les études, près de 30 % des troubles transitaires sont dus au stress. Lorsque du gaz s’accumule dans votre paroi digestive à cause de l’anxiété, vous pouvez suivre les conseils suivants pour y remédier.

Application Anaca3 1er scan minceur

Manger dans le calme

Lorsque le stress est à l’origine de vos ballonnements, manger rapidement ne fera qu’aggraver les choses. Les médecins conseillent de prendre le temps de savourer chaque repas, de préférence dans un cadre apaisant qui permet d’évacuer le stress. Il faut s’assoir correctement et mâcher lentement sans ouvrir la bouche.

Le but est de rendre les aliments plus digestes etéviter que plus de gaz ne puisse s’introduire dans votre appareil digestif lorsque vous mangez. Le fait de choisir un endroit calme est important pour calmer le stress.

Faire du yoga

Le yoga est efficace pour combattre les ballonnements dus au stress. C’est un sport très relaxant et en plus, il agit mécaniquement sur l’intestin et le détend. Le yoga améliore de transit et facilite l’expulsion des gaz. Selon les spécialistes, il est mieux d’en pratiquer le soir après une longue journée de travail.

Ainsi, la séance fera dissiper toutes les tensions et la fatigue accumulées durant la journée. Il est recommandé de vous mettre au yoga à jeun, avant de prendre le repas du soir. N’oubliez pas de bien gérer votre respiration. Le yoga est comme un auto massage du ventre qui accélère l’évacuation des gaz. Par ailleurs, il aide à combattre rapidement le stress, la vraie source du problème.

Changer les rythmes de vie

Très souvent, le stress survient et cause ensuite d’horribles ballonnements lorsque vous ne prenez jamais le temps de vous relaxer, de faire le vide. L’autre facteur causal à considérer est la sédentarité et le manque d’exercices physiques. Il faut donc changer tout ceci. Chaque semaine, prenez au moins une journée de repos. Vous n’êtes pas obligé de partir en weekend de luxe, accordez-vous du temps pour vous-même même en restant à la maison.

Lorsque vous partez en vacances, profitez-en au maximum et oubliez tous les tracas de la vie quotidienne. 2 à 3 fois par semaine, faites du sport en privilégiant des exercices qui vous plaisent.

Adopter une bonne alimentation

Faites le plein de probiotiques pour restaurer l’équilibre de la flore intestinale et améliorer la digestion. Le sel à éviter autant que possible. Privilégiez les aliments qui ont des propriétés curatives contre ce trouble transitoire : fenouil, camomille, menthe poivrée, etc. Il faut boire beaucoup d’eau pour diminuer le taux de sel dans le corps et évacuer au plus vite les gaz.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia