Les astucesMaigrir sans régime

Maigrir en ne faisant rien

Maigrir en ne faisant rien
0

Vous avez bataillé plus que d’habitude pour rentrer dans votre jean ce matin ou vous en avez assez de devoir porter votre chemise préférée en rentrant le ventre pendant toute la journée ? C’est peut-être un épisode de ce genre qui vous a donné envie de perdre quelques kilos et d’affiner votre silhouette. Problème vous détestez le sport, vous ne supportez pas les privations et vous savez que votre volonté en matière de régime est plutôt faible. En une phrase, vous aimeriez pouvoir maigrir en ne faisant rien. Comment perdre du poids quand on veut faire le minimum d’effort.

La boutique minceur Anaca3

La recherche de l’équilibre

La perte de poids est provoquée par trois facteurs : la consommation de repas équilibrés à l’apport calorique contrôlé, la pratique d’une activité physique et l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Peut-être pouvez-vous commencer par ce dernier critère pour faire quelques améliorations. Avant de revoir le menu de vos repas, essayez de les prendre chaque jour à la même heure, installé autour d’une table, en mastiquant lentement chaque bouchée au lieu de les dévorer sans les savourer. Essayez également d’avoir des horaires de sommeil plus réguliers, car la fatigue a tendance à favoriser le grignotage et donc à faire grossir. Certes, cela demandera un petit effort de votre part, mais cela en vaut largement la peine, pour votre ligne et votre santé.

Faire des choix dans son alimentation

On approche du sujet qui, peut-être vous fait redouter le régime, la composition des repas. Si vous avez tendance à manger des repas très caloriques, il faudrait bien sûr en revoir les menus. Dans un premier temps, gardez un repas habituel lors du déjeuner et essayez de manger plus léger le soir. Ainsi, vous avez un vrai repas plaisir dans la journée et, en retour, vous consentez à faire un petit effort le soir. Une bonne astuce si vous consommez de nombreux aliments très riches, essayez d’en bannir quelques-uns. Que préférez-vous, manger un gâteau au chocolat au goûter ou boire deux mojitos avec des amies le soir ? Faites votre choix. Comme dans le régime Shapiro, essayez aussi de visualiser les aliments par quantité de calories quand vous avez faim : que pensez-vous vous rassasiera le plus, une petite barre chocolatée ou un grand bol de fromage blanc recouvert de fruits frais ?

Trouver une activité ludique

Pour ce qui est du sport, certaines personnes détestent tout simplement cette activité. Si même faire une activité amusante entre amis ou en couple comme la zumba, l’aquagym, le badminton ou encore le vélo ne passe pas, faites en sorte que votre mode de vie soit plus actif. Cela peut signifier laisser votre voiture au garage pour marcher ou prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Bien sûr on ne peut maigrir en ne faisant strictement rien. Cependant, il y a une longue liste de petits efforts à faire qui, combinés, auront un résultat réellement satisfaisant. Alors, quand commencez-vous ?

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.