Les autres régimes

Maigrir avec le régime Shapiro

Maigrir avec le regime ShapiroMaigrir avec le regime Shapiro

Il suffit de quelques clics sur Internet pour découvrir des centaines de méthodes minceur différentes, qui semblent plus ou moins fantaisistes. Parmi les noms qui reviennent les plus régulièrement, on trouve notamment celui du régime Shapiro. Cette méthode qui permettrait de perdre du poids sans trop se priver est particulièrement populaire de l’autre côté de l’Atlantique et de nombreuses actrices en sont adeptes. Ainsi, Sarah Jessica Parker, la célèbre Carrie de Sex and the City, ne jurerait que par elle. Alors à quoi correspond exactement ce régime et fait-il maigrir rapidement ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Une star outre-Atlantique

Le Dr Howard Shapiro est à la tête une clinique privée huppée spécialisée dans la gestion de poids. Dans cet établissement, il propose une véritable transformation du rapport que chacun a avec la nourriture, prônant une meilleure prise de conscience des choix alimentaires. C’est en 1998 que Shapiro devient célèbre, quand la police de New York décide de faire appel à lui pour aider ses agents en surpoids. L’initiative a connu un succès indiscutable et a été largement relayé dans les médias. Depuis, Shapiro a écrit un livre, dans lequel il explique que de nombreuses personnes mangent en accordant une place centrale aux sensations visuelles et que c’est donc par des stimuli visuels que l’on peut leur faire perdre du poids.

Manger de manière ludique et non culpabilisante

Le livre de Shapiro contient essentiellement des photos. Sur la page de gauche, des aliments très caloriques, qui constitueraient un gros écart pendant une perte de poids. Sur la page de droite, les substituts que l’on peut imaginer. Par exemple, Shapiro propose de remplacer un gros muffin au chocolat par une tasse de chocolat chaud ou par deux carrés de chocolat noir. Autre graphisme frappant, un tout petit morceau de fromage sur la page de gauche et un gros bol de potage sur celle de droite, chacun représentant le même nombre de calories. S’il prône bien sûr de consommer des aliments moins caloriques, Shapiro utilise une méthode non culpabilisante et explique qu’aucun aliment n’est interdit. Ainsi, cette façon de perdre du poids peut bien correspondre pour toutes les personnes qui ont beaucoup de kilos à perdre et qui doivent passer par une sorte de rééducation alimentaire.

Un menu de petit-déjeuner pour mincir sans se priver

Le principe est donc de privilégier des aliments dont on peut manger en fortes quantités sans prendre du poids. Laisser de côté votre croissant du matin vous permettrait de manger par exemple une demi-banane, deux tranches d’ananas, un petit bol de fruits rouges mais aussi un petit pain de grains entiers, soit une quantité de nourriture très supérieure… et bien moins calorique.

Ce plan d’action est relativement facile à suivre et a l’avantage de n’exclure aucun aliment. Pour cette raison, il satisfera tous les gourmands et surtout tous ceux qui souhaitent profondément modifier leurs habitudes alimentaires sans engendrer trop de frustrations.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.