Astuces sportivesLe sport pour maigrirSport

Comment faire du sport quand on n’aime pas ça ?

Comment faire du sport quand on n'aime pas ça ?
0

Surveiller son alimentation, oui d’accord, mais alors faire du sport ? La simple évocation de ce mot maudit vous donne des sueurs froides et rappelle immédiatement à votre bon souvenir les pires images des cours d’éducation physique du collège ? Rassurez-vous, nul besoin de marcher comme une danseuse sur une poutre, de faire la roue devant toute la classe ou de sauter sur un cheval d’arçon pour faire du sport dans le cadre d’un régime. Même si vous détestez a priori cette activité, voici quelques conseils pour vous aider à faire de l’exercice sans vous plomber le moral.

La boutique minceur Anaca3

Trouver une activité conforme à vos goûts

Si l’idée de faire du sport vous donne de l’urticaire, essayez de réfléchir à la raison qui vous pousse à fuir l’activité physique. Pour beaucoup de personnes, il s’agit de mauvais souvenirs liés aux cours de sport à l’école, quand cette pratique était notée et qu’elle faisait l’objet d’une compétition avec les autres élèves. Or, cette fois-ci, c’est bien pour vous qu’il faut vous remettre au sport. Pour d’autres personnes, trouver la motivation de se dépenser seul est insurmontable. Dans ce cas-là, c’est vers les sports collectifs qu’il faut vous tourner ou vers les cours en groupe. Demander à un ami ou à un collègue de vous accompagner est idéal également. Enfin, si vous avez le sentiment inverse et que vous ne supportez pas la convivialité forcée des salles de sport, aucun doute, le jogging est fait pour vous.

Essayer une activité ludique

Faire du sport ne doit pas être une souffrance. Il faut que cette activité vous fasse perdre du poids et vous muscle mais surtout qu’elle vous détende et vous amuse. Pour cette raison, se lancer dans l’aventure avec une amie est souvent très bon pour le moral. Difficile en effet de garder son sérieux en la voyant rouge écarlate sur son tapis de course ou concentrée sur son vélo pendant le cours d’aquabiking. Vous adorez la musique et chaque samedi soir vous vous précipitez sur les dancefloors ? Mêlez l’utile à l’agréable en apprenant la zumba, la salsa ou même le rock acrobatique. Autre bonne idée, suivre des cours de gym suédoise ou même d’aérobic, durant lesquels les exercices s’effectuent sur une musique entraînante à laquelle il est impossible de résister.

Découvrir le plaisir du sport

Dur à croire mais se dépenser est vite addictif. Tout comme faire l’amour, faire du sport provoque une brusque montée d’endorphine, l’hormone du plaisir. Vous le verrez, on prend très vite goût à cette douce sensation euphorisante. Rien de mieux pour cette raison que de faire de l’exercice en fin d’après-midi pour ensuite terminer la journée par une activité calme et un repas léger avant de se glisser au lit, parfaitement apaisé.

Même si vous n’aimez pas le sport, les activités proposées sont si variées que vous pouvez certainement en trouver une qui vous plaît. Prenez le temps d’en essayer plusieurs, si besoin avec une amie pour vous motiver, pour trouver celle qui vous réconcilie avec l’effort physique.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.