Les aliments minceursVentre plat

Maigrir du ventre : les aliments minceur

Maigrir du ventre les aliments minceur
0

Maigrir du vente est une préoccupation bien commune à beaucoup d’entre nous. Il s’agit sûrement de la dernière partie du corps à mincir en cas de régime. C’est pour cela, que de nombreuses personnes se vantant d’un poids tout à fait correct n’arrivent tout de même pas à se débarrasser de la petites bouée et des poignées d’amour tant détestées. La meilleure arme pour un ventre plat ? Une alimentation seine et un repas équilibré.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments minceurs à consommer pour un ventre parfait

Inutile de préciser que le surpoids ou les petites rondeurs sont fortement favorisés par une alimentation malsaine. Moins de temps pour manger au travail, moins d’argent à investir dans son alimentation, tous ces facteurs contribuent à nous faire acheter une nourriture qui laisse à désirer. Résultats : un ventre bedonnant s’installe, et il est bien souvent difficile de déloger les graisses qui s’y sont installées. La priorité est donc de mieux se nourrir tout en gardant le plus de plaisir lors des repas. Alors que manger ? Voici une liste non exhaustive d’aliments peu caloriques à consommer à volonté :

Tous les légumes sont à recommander.

Le principal problème de notre consommation de légumes se situe au niveau de l’assaisonnement. Huile, beurre et autres graisses sont bien souvent ajoutés afin de mieux faire passer des légumes parfois pas franchement plaisants. Pour donner du goût (et remplacer les matières grasses inutiles), on n’hésite pas à utiliser des épices. Les épices ne sont absolument pas caloriques, et ont pour principale vertu d’augmenter le métabolisme, celui-ci brûlera alors plus de calories. En fonction de ses besoins en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, on choisit les légumes qui nous vont le mieux. Petite astuce : plus les couleurs des légumes sont vives, plus l’aliment est riche en nutriment.

Les fruits sont à consommer également

Certains fruits sont peu caloriques, riches en fibres et très hydratants. Citons entre autre le concombre, la poire, la papaye, la mangue, l’ananas, et bien sûr, la pomme, sûrement l’aliment le plus rassasiant.

Les laitages

Les laitages sont par définition assez riches en matières grasses. Néanmoins ils apportent une très grande quantité de calcium. On choisit donc des yogourts maigres natures. On évite évidemment d’y ajouter du sucre en poudre, mais pour leur donner plus de goût, on peut parfaitement y ajouter des morceaux de fruits cités plus hauts.

Les oléagineux

Les oléagineux secs contiennent très peu de matières grasses mais beaucoup de fibres, et surtout du magnésium. Rappelons que le magnésium est un nutriment qui élimine le stress et aide à rester calme et serein. Devant la télé, on se rue donc sur l’amande, les noisettes…

Les aliments interdit et à éviter pour obtenir et garder son ventre bien plat

Matières grasses, laitages riches en sucre, plats industriels, pâtes, riz, pain blanc, sucres sont autant d’aliments à proscrire de son alimentation au moins le temps d’être parvenu à ses fins. Leurs méfaits : ils sont riches en graisses, élève fortement l’index glycémique et permettent aux acides gras de se stocker là où on ne les attends pas. Il est néanmoins à noter, que certaines huiles apportent de nombreux nutriments et de bons acides gras parfois essentiels au fonctionnement de notre corps. L’huile de sésame, l’huile d’olive vierge, l’huile de noix sont très intéressantes… à très petites doses. Donc on y va mollo, mais une petite goutte dans ses légumes ne pourra être que bénéfique. On fait également attention au poisson. Certains d’entres eux comme la sole rentrent dans la catégories des poissons maigres, on peut donc les consommer à volonté. Par contre, le saumon, bien qu’excellent pour les papilles gustatives est très riches en mauvaises graisses.

Autres aliments et méthodes d’ingestion

Certains légumes, épices ou herbes sont proposés sous forme de tisanes, d’ampoules à boire ou de comprimés. On peut les consommer sans complexer. Ils se retrouvent dans une catégorie de medicaments détoxifiants, et pour certains, sont redoutablement efficaces. Ainsi pour éviter les ballonnements qui font bien souvent gonfler le ventre, on n’hésite pas à consommer des mélanges liquides d’artichaut, de boldo, de reine de pré…etc. Oui, c’est très désagréable à avaler, mais après une petite cure, adieu constipation et ballonnements.

Maigrir du ventre est donc principalement une affaire d’alimentation. Nombreux sont les aliments qui aident à obtenir un ventre plat et il ne faut pas négliger le fait qu’une mauvaise digestion amène bien souvent des troubles digestifs qui peuvent eux-mêmes être à l’origine d’une rondeur sans pour autant être de la graisse. Les exercices de sport ciblés au niveau de la sangle abdominales sont également une aide à l’élimination des graisses à ce niveau. Il ne faut donc pas oublier qu’une bonne hygiène de vie passe, certes, par l’alimentation, mais également par une activité physique régulière.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia