Le yoga n’est pas uniquement une méthode de relaxation et d’assouplissement, c’est également un ensemble d’exercices parfaits pour le renforcement musculaire et donc aider à affiner la silhouette. De plus, sur certaines parties ciblées du corps, il permet de maigrir.
C’est ainsi le cas pour la jambe et en particulier, sa partie supérieure. C’est par ailleurs une méthode qui agit autant sur le physique que sur le mental, ce qui est un atout de taille, notamment dans le cadre d’un régime où le mental peut parfois flancher.
Voici quelques exemples d’exercice pour perdre au niveau des cuisses, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur.
La chaise
Ce premier exercice permet de remodeler la forme du haut de la jambe en faisant fondre la graisse et il renforce la musculature de l’ensemble de la jambe.
En position debout, bien droit, vous pliez les genoux comme pour vous asseoir sur une chaise, en veillant à garder le dos bien droit. Puis, en alignement avec votre dos, vous levez les bras vers le haut ou vers l’avant. Vous maintenez la position sur autant de respirations profondes que vous le pouvez.
Le croissant de lune
Cette posture a d’abord pour effet de consolider l’ensemble des muscles de la jambe, elle permet également de décontracter les mollets.Debout, le buste droit, vous posez une jambe à l’arrière.
Puis fléchissez l’autre jambe vers l’avant ce qui va pousser votre hanche à descendre vers le tapis. Montez vos bras en direction du ciel en cambrant le torse vers l’arrière et en unissant vos mains au-dessus de votre tête.
Essayez de maintenir la posture une minute en respirant profondément.
Le bébé heureux
Cette posture va vous permettre de renforcer vos cuisses et de les assouplir.
La position de départ est sur le dos, en position allongée. Inspirez profondément puis soulevez vos jambes vers le haut en les gardant droites. Puis vous collez vos genoux l’un à l’autre avant de les plier sur votre poitrine. Vous attrapez votre plante des pieds puis vous écartez vos bras et donc vos jambes. Vous maintenez la position sur quelques respirations en étant parfaitement relâché.
D’autres postures sont bien sûr envisageables, elles dépendent aussi de votre souplesse, de votre endurance. Dans tous les cas, les postures de yoga vont agir sur le renforcement de vos cuisses, en douceur et en profondeur.
Ce renforcement musculaire va également agir sur votre mental car en vous redonnant confiance en vous, vous vous sentirez mieux dans votre corps.
Le yoga est donc allié idéal et sans traumatisme pour maigrir, des jambes comme d’autres parties du corps, grâce à sa manière d’ancrer le corps dans le sol, de le positionner de manière efficace et donc de retrouver une silhouette fine.