Maigrir selon son âge

Maigrir après 50 ans, comment faire ?

Maigrir après 50 ans, comment faire ?
0

Pourquoi est ce difficile de maigrir après 50 ans ! C’est souvent ce que vous pensez lorsque à la ménopause, le bouleversement hormonal accroît la rétention d’eau, le ralentissement du métabolisme freine l’absorption des graisses qui s’installent sur le ventre ou lorsque vous constatez la fonte de la masse musculaire. Avec le surpoids augmente considérablement le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’hypertension et d’ostéoporose. Par ailleurs, il est dur de voir son corps se transformer avec les années ! Il est donc urgent d’agir en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires et une activité physique, conditions incontournables pour parvenir à perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Première étape indispensable, calculez votre IMC

Vous pensez être en surpoids ? Avant d’entamer un régime, calculez votre indice de masse corporelle car si vous êtes certain(e) d’avoir quelques kilos en trop, au regard de la médecine, ce n’est peut-être pas le cas. A trop vouloir maigrir, vous risquez de bouleverser votre métabolisme et laisser la porte ouverte à des ennuis de santé. Pour déterminer votre nombre de kilos à perdre, calculez simplement votre Indice de Masse Corporelle (IMC) en utilisant la formule suivante en mètres.Si votre IMC est comprise entre 18 et 25, tout va bien !Si votre IMC se situe entre 25 et 30, vous entrez dans une zone à risque (tension, diabète…)Si votre IMC est supérieur à 30, vous êtes dans une zone à très gros risques !

Allégez vos repas

Je dois perdre du poids mais comment maigrir ? Rassurez vous il n’est pas impossible, même après 50 ans, de faire fondre une ceinture abdominale disgracieuse ! La recette est d’alléger vos repas en privilégiant les aliments à faible index glycémique comme les légumes frais, les produits non raffinés tout en gardant les produits laitiers et les acides gras essentiels, indispensables à cette période de la vie.

Mesurez les matières grasses utilisées en respectant la dose de 2 cuillères à café d’huile (olive, colza, noix, lin en assaisonnement et olive pour la cuisson) par repas et 10 grammes de beurre par jour.

Limitez-vous à 3 fruits journaliers pour éviter un trop fort apport de sucre. Privilégiez plutôt les légumes, peu caloriques et riches en vitamines, fibres et minéraux.

Optez pour des laitages nature demi-écrémés. Evitez ceux à 0% qui sont trop pauvres en vitamine D, un facteur essentiel pour fixer le calcium sur les os, oubliez les desserts lactés riches en crème et en sucre et donc trop caloriques. Misez sur les fromages blancs, les yaourts nature et les fromages à 20 % un jour sur deux.

Au petit-déjeuner, choisissez ! C’est beurre OU confiture MAIS PAS LES DEUX ! Au déjeuner et au dîner diminuez de moitié votre consommation de féculents, préférez la volaille sans la peau ou le poisson grillé

Une heure d’activité physique par jour

On ne le répètera jamais assez, le sport est un atout majeur pour ceux et celles qui ont décidé de maigrir et tout particulièrement après 50 ans. Entreprendre un régime à la ménopause va servir à déloger la graisse des « adipocytes » mais pour les éliminer en les brûlant définitivement, il faut bouger et s’activer.

Une heure d’activité physique par jour permet de perdre quelques kilos et de garder la ligne. A ce titre, une enquête menée par les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital et ceux de l’Université Harvard Medical School a montré que des femmes de plus de 50 ans ayant pratiqué régulièrement 1 heure de sport par jour avec un régime alimentaire normal n’ont au maximum gagné que 2,3 kgs en l’espace de 13 ans.

Inutile de courir les salles de gym ! Commencez par changer vos habitudes en empruntant les escaliers au lieu des ascenseurs ou des escalators, réduisez vos trajets en bus ou en métro en descendant une station avant, faites-vous plaisir le week-end en partant à vélo ou en randonnées… C’est le moment de commencer une gym douce, de vous initier au taï-chi-chuan ou à la marche nordique, des sports excellents pour conserver une bonne capacité musculaire !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia