Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), si votre IMC ou Indice de Masse Corporelle est supérieur à 30, vous êtes considérés comme obèses. L’OMS a même précisé trois niveaux d’obésité. Un IMC compris entre 30 et 34,9 correspond à une obésité de classe I ou obésité dite modérée. Si vous êtes dans cette situation, il n’est pas trop tard pour inverser la tendance et commencer à perdre du poids.
Si vous ne faites rien, quels sont les risques ?
Vous risquez de prendre encore du poids au fil des années et votre IMC continuera à grimper ! Et c’est votre santé qui va en payer les frais ! Hypertension, maladies cardiovasculaires, insuffisance respiratoire, diabète, arthrose, cancers, les complications liées à l’obésité sont très nombreuses. Pour les éviter, maigrir reste votre seule solution ! En envisagent une perte de poids de l’ordre de 5 à 10%, vous verrez déjà la différence et votre vie au quotidien en sera clairement améliorée. Cet objectif peut être atteint très rapidement si vous revoyez vos habitudes alimentaires et si vous vous remettez au sport.
Je suis obèse, comment perdre du poids ?
De nombreuses méthodes existent pour perdre du poids. Régime hyperprotéiné, régime de la soupe aux choux, régime hypocalorique ou encore chrononutrition, vous pourrez très facilement trouver une méthode qui vous correspond. Vous pouvez également demander des conseils auprès de votre médecin traitant ou auprès d’une diététicienne. En dehors de l’aspect alimentaire, vous devez aussi penser à bouger davantage. De la marche, du vélo, de la natation ou encore du tennis, les sports ne manquent pas. Prenez un coach si vous manquez de motivation !
Être obèse n’est pas une fatalité ! Il est toujours temps de réagir ! Vous avez toutes les cartes en main pour perdre du poids.
Bonjour à tous je en iMc de 31 je suis intéressé pour faire un régime merci Bcp