Certes, on entend souvent dire qu’il faut manger des aliments hypocaloriques pour maigrir, mais saviez-vous qu’il y existait également des aliments caloriques qui ont des propriétés amaigrissantes ? Ils permettent d’éviter les carences alimentaires lors d’un régime et d’offrir des effets de satiété. Ce qui limite en plus les risques de grignotage !
Liste des aliments caloriques pour maigrir
L’avocat
Riche en bon gras, l’avocat sera votre meilleur ami durant votre régime minceur. Et oui, celui-ci a la vertu d’être une excellente source de bienfaits et un coupe-faim naturel. Alors, n’hésitez pas à le consommer cru, que ce soit en salade ou comme boisson détox. Il vous permettra en plus d’éliminer les toxines de l’organisme.
Ainsi, vous êtes certain de pouvoir tenir de longues heures sans manger, donc que du bénéf’ !
Les oléagineux
Sources de bonnes graisses, les oléagineux seront efficaces lors d’une perte de poids. Sachez que les oléagineux sont très bons pour la santé, car ils apportent une grande quantité de vitamines, minéraux, fibres et protéines. Mais également, ils fournissent de l’énergie au corps, ce qui permet de limiter les risques de fatigue lors d’un régime. De plus, les oléagineux sont reconnus pour être des rassasiants, donc ajoutez-les sans réfléchir à vos collations !
Les poissons gras
Même si le mot « gras » vous fait fuir, sachez que la consommation de poissons gras est vivement conseillée pour perdre du poids efficacement et sur du long terme. Les poissons gras ont une forte teneur en oméga 3, ce qui rend leur rôle bénéfique pour l’organisme. Par ailleurs, ils stimulent le métabolisme, grâce à leur forte teneur en iodes. Et évite la fringale, dû à leur bon apport en protéines.
L’œuf
Riche en protéines et en lipides, l’œuf est une excellente source de nutriments essentiels, qui offre une sensation de satiété. Donc, n’ayez pas de crainte à l’intégrer à vos repas !
Les produits laitiers crémeux
La crème fraîche, le mascarpone, le munster, le gorgonzola, etc., sont des produits gras, mais qui favorisent la perte de poids, durant un régime alimentaire riche en lipides et faible en glucides. Ainsi, le corps va aller chercher de l’énergie à travers les matières grasses consommées, puis stockées. Ce qui va donc permettre de brûler les graisses plus rapidement.
La morale à retenir, sera donc de ne plus prendre vos jambes à votre cou, lorsque vous aurez face à vous un aliment gras, mais aux propriétés bénéfiques !