Il n’y a pas de secret, pour déloger la cellulite, il est essentiel d’avoir une excellente hygiène de vie, qui veut dire : prendre soin de son corps (massages avec application de crèmes hydratantes et suivi d’un programme sportif). Mais également, avoir une alimentation saine, en favorisant les aliments qui ont le pouvoir de stimuler la micro circulation.
Voici donc pour vous le top des smoothies anti cellulites, qui permettent de retrouver et de préserver une peau douce et lisse.
5 smoothies anti-cellulite et aux propriétés bénéfiques !
Smoothie au thé vert, citron et kiwi
Le thé vert booste l’adipolyse, qui permet ainsi de déstocker et d’évacuer les graisses accumulées dans les tissus. Mais également, le thé vert limite l’absorption des sucres et du gras. Le citron, lui, permet d’éliminer les toxines de l’organisme et lutte contre la rétention d’eau. Quant au kiwi, il permet de lutter contre les radicaux libres, tout en améliorant la qualité de la circulation sanguine.
Smoothie à l’orange et à l’ananas
Grâce à son enzyme, appelée « bromélaïne », qui a pour rôle d’être un « brûle-graisses», l’ananas va éliminer les amas graisseux incrustés dans les cellules. Riche en antioxydant, l’orange permettra de tonifier, de régénérer et de revitaliser la peau.
Smoothie aux fruits rouges
Riches en lycopène, les fruits rouges sont d’excellents drainants naturels, améliorant ainsi la circulation du sang. Les fruits rouges permettent de limiter l’apparition de capitons disgracieux sous la peau. De plus, sachez que les fruits rouges sont d’excellents alliés minceurs, grâce à leur faible apport en calories !
Smoothie à la papaye et aux agrumes
Source de vitamine C et E, mais aussi, de bêta-carotène, la papaye permet de stimuler le système immunitaire et de lutter contre les radicaux libres. Ainsi, la papaye retarde le vieillissement de la peau, tout en aidant l’organisme à stimuler la microcirculation. De plus, la papaye a le pouvoir d’offrir des effets de satiété, tout en évacuant les déchets de l’organisme.
Smoothie au concombre et à l’oignon
L’oignon a la vertu naturelle de purifier l’organisme, en régulant l’absorption des sucres et en éliminant les lipides et les toxines. Par ailleurs, l’oignon tout comme le concombre, permettent d’évacuer le surplus de liquide dans le corps, ce qui limite les risques de rétention d’eau.
Conseils : pour une efficacité absolue, il est important que les boissons soient composées de fruits 100 % bio et fait maison !