Astuces du quotidien

Lire fait maigrir

Lire fait maigrir
0

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps », écrivait élégamment le poète anglais Addison. Cette nourriture de l’esprit pourrait-elle avoir des effets bénéfiques pour mon corps, vous demandez-vous ? Petit passage en revue des avantages de la lecture pour perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un esprit sain dans un corps sain

Les études sont formelles. Alors que les heures consacrées à la lecture décroissent dans la plupart des pays occidentaux, les problèmes de surpoids affectent de plus en plus de personnes. Le lien de cause à effet est, évidemment, difficile à établir.

Il est cependant évident que lire est bénéfique pour celles et ceux qui désirent maigrir. En effet, la lecture implique concentration et évasion : perdu dans les contrées fantastiques décrites par Tolkien, intrigué par les arcanes d’une énigme d’Agatha Christie, charmé par la langue surannée de Proust, vous ne penserez plus à la nourriture. Devant la télévision, il est difficile de résister aux pulsions du grignotage ; plongé dans un bon livre picorer des sucreries ne vous viendra même pas à l’idée.

Par ailleurs, il est prouvé que lire a des effets positifs pour notre moral, la bibliothérapie est d’ailleurs en vogue depuis quelques années. Mieux dans votre tête, vous serez armé dans votre lutte contre les calories !

Lire pour maigrir : une efficacité prouvée

Une étude américaine de 2008, menée au Duke Children’s Hospital, a validé scientifiquement les bénéfices de la lecture contre les kilos superflus. Des dizaines de jeunes filles en surpoids ont été invitées à lire un roman nommé « Lake Rescue ». L’héroïne de cette histoire subit injustement les quolibets de ses camarades à cause de ses problèmes de poids.

6 mois plus tard, ces adolescentes présentaient pour la plupart une baisse significative de leur Indice de Masse Corporelle (IMC). En s’identifiant au personnage central du livre, grâce à l’imagination et l’identification stimulées par la lecture, elles ont adopté des comportements alimentaires mieux adaptés. Un lien direct, établi selon des standards scientifiques précis, a donc été tracé entre la lecture et une perte de poids. La littérature est plus puissante que vous ne pensez !

La lecture, une activité bénéfique mais insuffisante pour perdre des calories

La lecture présente donc bien des bienfaits, qui contribueront aux forces morales nécessaires pour votre régime. Seulement, s’agissant d’une activité essentiellement sédentaire, elle ne sera pas suffisante.Aussi, il convient d’associer des plages de lecture à d’autres privilégiant l’activité physique afin de compenser de manière efficace les périodes d’inactivité liées à la lecture. Choisissez de préférence un sport qui laisse libre cours à vos pensées (marche nordique, footing…) : vous pourrez ainsi continuer à réfléchir à vos lectures tout en exerçant votre corps.

Lire, contrairement à ce que nous pourrions croire en premier examen, fait donc maigrir. Notons d’ailleurs que Karl Lagerfeld, grand lecteur dans l’âme et propriétaire de l’une des plus grandes bibliothèques privées de France, a lui-même fait un régime spectaculaire !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia