Même si les huiles végétales n’aident pas directement à maigrir, elles ont le pouvoir de vous aider à améliorer la qualité de la peau. C’est le cas de l’huile de cannelle, aux vertus anti-cellulite démontrées. Son effet contre l’aspect capitonné de l’épiderme est remarquable.
Coup de pouce de l’huile végétale de cannelle contre la cellulite
La cellulite se traduit par une inflammation du tissu cellulaire sous-cutané, due à un déséquilibre entre la dépense des graisses et leur mise en service. Cela conduit inévitablement à une rétention d’eau qui pousse la peau à prendre un aspect granulé aussi bien au niveau des cuisses que des fesses et du ventre. Pour retrouver une jolie peau lisse, saviez-vous que la cannelle est une épice médicinale aux bienfaits multiples ?
Capable de purifier le corps en le débarrassant de toutes les substances toxiques, la cannelle est une grande alliée contre les nombreux problèmes de capitons, rides, cicatrices et vergetures. Elle présente des vertus minceur sur l’organisme et est d’une aide précieuse contre l’acné. Pour la peau, son huile végétale est capable d’activer la micro circulation sanguine et de faciliter le drainage. Elle relance également la circulation lymphatique afin d’éviter les gonflements.
Comment utiliser l’huile végétale de cannelle ?
Il convient de se faire des massages sur les zones affectées par les capitons. Pour cela, appliquez généreusement de l’huile de cannelle sur les parties concernées du corps. Réalisez des massages circulaires en exerçant de légères pressions avec le bout des doigts. Cependant, une trop forte pression peut engendrer des lésions sur la peau. Il faut donc savoir doser. Vous pouvez réaliser quotidiennement un tel massage.
De préférence, mieux vaut privilégier l’utilisation de l’huile végétale de cannelle de Ceylan ou celle de Chine. Elles ont de fortes propriétés purifiantes et toniques. Référez-vous aux magasins d’herboristes, aux grandes surfaces ou aux magasins bio. Vous pouvez également recueillir l’avis et les conseils de votre pharmacien.
Dans l’idéal, complétez ce soin en consommant du thé ou une infusion à base de cannelle. Avec une telle boisson, vous obtiendrez des résultats encore plus probants. Pour préparer une boisson faite maison, il suffit de faire bouillir une tasse d’eau. Rajoutez-y quelques bâtonnets de cannelle.
À défaut, vous pouvez utiliser une grande cuillerée de cette épice en poudre ou faire usage de feuilles de cannelle séchées. Laissez la préparation reposer durant 5 minutes et consommez-la. Il convient d’en boire plusieurs fois par jour.
Pour que votre thérapie contre les capitons fonctionne, il est indispensable d’éviter une mauvaise alimentation riche en graisses saturées et en sucres. Porter des vêtements trop ajustés, ne pas boire suffisamment d’eau ou être sédentaire entretiennent aussi l’aspect peau d’orange.