Astuces minceurPerdre du ventre

L’huile de coco pour maigrir du ventre ?

L'huile de coco pour maigrir du ventre
0

Connue pour faire briller les cheveux, hydrater les cheveux et adoucir la peau, l’huile extraite de la noix de coco fait également office de « super aliment » indispensable dans la lutte contre l’embonpoint abdominal. Introduite dans un régime minceur, elle réduit l’appétit et participe à diminuer les taux de mauvais cholestérol.

La boutique minceur Anaca3

Mincir du ventre grâce aux graisses saines de l’huile de coco

L’huile de noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne, des lipides qui sont métabolisés différemment. À travers le tube digestif, les acides gras à chaîne moyenne passent directement au foie où ils sont digérés rapidement.

Contrairement aux graisses à chaîne moyenne qui ont tendance à s’accumuler au niveau du ventre, ces corps gras ne sont pas emmagasinés, mais fournissent plutôt une énergie immédiate à l’organisme.

L’en-cas idéal pour maigrir de l’abdomen

Considérée comme un liquide gras hautement calorique (120 calories par cuillère à soupe), l’huile de noix de coco est pourtant plus thermogénique que les autres huiles végétales. La consommer vous permet d’augmenter votre métabolisme de 5% et de brûler davantage les amas graisseux logés au niveau de la ceinture abdominale.

Par ailleurs, son action coupe-faim favorise la sensation de satiété de façon plus importante qu’une quantité similaire de calories provenant d’autres matières grasses. Ainsi, vous réduisez automatiquement votre apport calorique pour amener le corps à fondre.

Une aide pour équilibrer les hormones

Lorsque les kilos superflus stockés autour du ventre ne sont pas le résultat d’une suralimentation, un dysfonctionnement du système hormonal peut en être la cause. Dans ce cas, l’huile de coco intervient pour maintenir vos organes en bonne santé, en particulier le foie et la thyroïde.

Presque entièrement constituée de graisse saine, cette huile fournit aux glandes surrénales et à la thyroïde un apport nutritif contribuant à l’équilibre des niveaux de production hormonale.

Garder la ligne en contrôlant la glycémie

L’action de l’huile de coco dans le corps s’étale sur plusieurs heures. Elle fournit ainsi une consistante source d’énergie qui maintient les taux de sucre dans le sang et permet de tendre durablement vers un poids idéal. Cet effet est attribué à la présence de l’acide laurique en grandes quantité dans l’huile de coco.

Adopter l’huile de noix de coco dans le cadre d’un régime alimentaire amaigrissant paraît comme un excellent coup de pouce pour perdre davantage de graisse abdominale. L’objectif n’est pas d’ajouter plus de graisses dans votre alimentation, mais de remplacer les mauvais gras par des lipides plus sains.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.