Astuces minceurCompléments alimentairesForme & bien êtreMon corpsNutrition & santéNutrition minceur

L’homéopathie pour soigner les ballonnements ?

L’homéopathie pour soigner les ballonnements ?
0

En plus d’être très inconfortables, les ballonnements de ventre s’accompagnent souvent de désagréments tels que les flatulences, la sensation de ventre gonflé après les repas, les éructations interminables et parfois des pincements douloureux au niveau du bas ventre.

La boutique minceur Anaca3

L’homéopathie est l’une des solutions efficaces pour soigner les ballonnements abdominaux et leurs incommodités.

Traitement homéopathique : comment ça marche ?

L’homéopathie est une forme de médecine douce qui consiste à administrer au patient des doses très infimes de substances, lesquelles, à forte concentration, auraient provoqué des symptômes semblables à celui du patient.

Carbo vegetabilis ou charbon végétal est un traitement homéopathique très efficace contre le ballonnement de l’estomac. Une granule de Carbo Vegetabilis 7 CH toutes les trente minutes est indiquée en général. Vous pouvez également obtenir un soulagement rapide avec 5 granules de la dilution 5 CH trois fois par jour.

Lorsque les gaz ne soulagent pas le ballonnement, China Rubra est recommandé, à raison de 5 granules de 5 CH deux à trois fois par jour.

Dans le cas de gaz intestinaux dus au stress, Ignatia 7 CH est le remède approprié. En cas de sensations douloureuses dans l’estomac, 5 granules de Nux Vomica 2 à 3 fois par jour vous apporteront satisfaction. Lycopodium, Pulsatilla Asa foetida, sont d’autres remèdes homéopathiques efficaces contre les ballonnements.

A quel moment prendre les granules pour soigner les ballonnements

De manière générale, les remèdes homéopathiques contre les gaz intestinaux se prennent avant les repas jusqu’à disparition des symptômes. Certains traitements sont plus efficaces lorsqu’ils sont pris à jeun. Pour ce, n’hésitez pas à demander conseil au pharmacien ou à un médecin.

D’ailleurs, la consultation d’un médecin peut s’avérer nécessaire lorsque le ballonnement persiste après un premier traitement ou lorsqu’il s’accompagne de vives douleurs dans le bas ventre, de fièvre ou de diarrhées.

Quelles sont les causes fréquentes des ballonnements et que faire ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine des ballonnements abdominaux également appelés aérocolie. Les plus fréquents sont l’excès de fibres, la consommation d’aliments fermentés ou de boissons gazeuses, l’aérophagie, c’est-à-dire l’ingestion anormale d’air au moment de la déglutition, ou encore la décomposition d’aliments non digérés. C’est pourquoi la première solution contre ces troubles gastriques est de revoir la composition de ses repas.

Le stress et la constipation peuvent également être la cause de flatulences. Dans les cas de ballonnements persistants et accompagnés de sensations douloureuses, il convient de recourir à l’homéopathie pour trouver un soulagement rapide. Cette thérapie consiste à traiter un mal et ses symptômes par leur principe déclencheur.

Le ballonnement de l’abdomen est un trouble gastrique fréquent. Pour le soigner efficacement, l’homéopathie propose plusieurs remèdes efficaces contre ses différents symptômes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.