Les aliments minceursLes smoothies

Les smoothies sont-ils caloriques ?

Les smoothies sont-ils caloriques ?
0

Lorsque l’on compare les menus des différents types de régime, on se rend compte que les boissons en général occupent une place importante. Il peut s’agir de listes d’interdits, comme par exemple l’alcool ou encore les sodas et certains yaourts à boire saturés en sucre mais aussi de recommandations. Parmi ces boissons bénéfiques, le thé vert est souvent mentionné ainsi que des jus de fruits maison. Les smoothies, quant à eux, peuvent être utiles dans le cadre d’un régime mais sous certaines conditions.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

Depuis quelques années, les bars à smoothies se sont multipliés dans les grandes villes. De même, les briques de cette boisson sont désormais massivement distribuées au rayon frais des supermarchés. Il s’agit d’un mélange de fruits ou de légumes, mixés et ajoutés à un liquide qui peut être un jus de fruit ou de la glace pilée mais la plupart du temps il s’agit de yaourt. Ces produits sont souvent très séduisants, vantant leur apport en vitamines, proposant des mélanges de saveurs audacieux et sont présentés dans un packaging soigné, mettant en avant leur fabrication à base de fruits. Mais avant de vous laissez tenter et d’empiler des briques de smoothies dans votre panier en pensant que cela sera idéal pour votre régime, mieux vaut jeter un coup d’œil à la composition de ces boissons.

Les smoothies font-ils grossir ?

Très vite, des nutritionnistes ont tenu à alerte les consommateurs de plus en plus séduits par ces produits. En effet, s’ils contiennent effectivement des fruits, ceux-ci sont rarement frais mais présents sous la forme de purée ce qui atténue leurs bienfaits. De plus, un smoothie aux fruits rouges comporte en réalité souvent bien plus de pomme, un fruit peu onéreux, que de fraises ou de framboises. Enfin, le vrai problème est que cette boisson regorge de sucres qui, sur le long terme, sont très néfastes pour la ligne. Pour la plupart des produits, boire un verre de smoothie apporterait même exactement le même nombre de calories qu’une quantité équivalente de soda.

Préparer soi-même ses smoothies minceur

Pour votre régime, vous savez que vous devez consommer un petit-déjeuner nourrissant et équilibré. Dans ce cadre, déguster chaque matin un smoothie maison dont vous pouvez précisément doser les ingrédients est une excellente idée. Dans votre blender, vous pouvez par exemple mixer ensemble du yaourt nature allégé, quelques morceaux de mangue, surgelés si besoin, deux tranches d’ananas, une banane et quelques gouttes de miel, vous verrez le résultat sera tout simplement délicieux et parfaitement équilibré. Une autre recette idéale pour un matin d’été peut être préparée rapidement en mixant avec du yaourt quelques fraises et des morceaux de pastèque. Un grand verre de cette délicieuse boisson vous apportera moins de deux cent calories. Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur du mélange de fruits et de légumes, essayez le smoothie pomme et concombre, dont le goût peut être rehaussé avec quelques feuilles de basilic.

Laissez de côté les smoothies industriels pour concocter vos propres recettes. Ces boissons seront non seulement délicieuses mais également un vrai coup de pouce pour garder la ligne.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia