Les aliments minceurs

Les noix de cajou sont-elles à bannir pendant un régime ?

Les noix de cajou sont-elles à bannir pendant un régime ?
0

En apéritif et dans plats salés ou sucrés, les noix de cajou n’hésitent plus à s’inviter à notre table ! Vous en raffolez mais vous ne pouvez malheureusement pas vous empêcher de vous poser mille et une questions ! D’où viennent-elles ? Que contiennent-elles ? Quels sont leurs bienfaits pour votre santé ? Et pour votre ligne ? Pas de panique : nous vous révélons tout sur ce petit fruit venu tout droit du Brésil !

La boutique minceur Anaca3

Qui sont les noix de cajou ?

Appelée aussi anacarde, la noix de cajou pousse sur un arbre originaire du Brésil : l’anacardier. C’est un fruit particulièrement énergétique qui se compose de 50% de lipides apportant ainsi plus de 600 calories pour 100 grammes consommés ! Fort heureusement pour votre corps, la majeure partie de ces graisses sont des graisses dites « insaturées » qui participent à la réduction du mauvais cholestérol de notre organisme.

La noix de cajou est également appréciée pour sa richesse en minéraux et oligo-éléments comme le magnésium, le potassium, le calcium, le zinc, le fer et le cuivre, ainsi que pour ses vitamines B.

Et sachez aussi que les noix de cajou sont riches en protéines mais qu’elles ne peuvent remplacer la viande.

Sont-elles bonnes ou mauvaises pour la santé ?

Les caractéristiques nutritionnelles de la noix de cajou ne correspondent pas à tout le monde ! Si vous souffrez de cholestérol, d’hypertension artérielle ou d’obésité, mieux vaut vous abstenir. Il en est de même si vous êtes allergique ou intolérante aux fruits à coques.

Pour les autres, il n’y a aucun doute, la noix de cajou est riche en bienfaits et sa consommation est favorable pour votre santé ! Ses acides gras mono insaturés diminuent le mauvais cholestérol sans pour autant réduire le bon, et participent au bon fonctionnement de votre système cardiaque.

Comme la noix, la noix de pécan, la noisette ou encore la pistache, la noix de cajou a une forte capacité antioxydante indispensable à la protection de vos cellules qui pourraient être endommagées par les radicaux libres.

Et n’oubliez pas les autres nutriments de la noix de cajou qui prennent soin de vous ! Le magnésium pour les os, l’énergie et le moral, le cuivre pour l’hémoglobine et collagène, le phosphore pour les os, les dents et la régénérescence des cellules, ainsi que le fer, le zinc, le manganèse, le sélénium, les vitamines B1, B2 ou B6 et de nombreuses autres vitamines.

Les noix de cajou font-elles grossir ?

Perçues telles de véritables bombes caloriques comme les cacahuètes, les noix de cajou ont souvent mauvaise réputation. Pourtant, vous pouvez sans crainte les ajouter à votre assiette, même si vous êtes au régime et que vous faites attention à votre ligne. En effet, la noix de cajou est un aliment sain et nutritif qui vous apportera rapidement une sensation de satiété. Résultat, vous mangerez moins et vous ne grignoterez pas entre les repas !

Sachez aussi que les graisses mono-insaturées de ce fruit vont circuler à travers votre système digestif sans être complètement ingérées et absorbées par votre organisme. Vous pouvez donc consommer des noix de cajou lors de votre régime tout en veillant à vous limiter à une portion journalière de 30 grammes soit environ une dizaine de fruits.

La noix de cajou n’a plus de secret pour vous ! Vous savez tout de ce petit fruit Brésilien que vous pouvez manger avec gourmandise même si vous surveillez de près votre ligne. Une petite poignée par jour vous fera le plus grand bien : nature, dans des salades, dans des plats salés comme le poulet au curry ou en dessert pour agrémenter une salade de fruits frais, un yaourt ou une compote.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.