Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Les exercices du quotidien pour avoir un corps de rêve

Les exercices du quotidien pour avoir un corps de rêve
0

Vous êtes mince, au poids « juste parfait », mais vous n’aimez pas votre silhouette ? Parce que celle-ci est relâchée, sans forme et remplie de cellulite ? Il n’y a pas de secret, faire du sport sera la solution pour avoir un corps de rêve !

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment avoir de vraies formes ?

Être fine, ne veut pas dire avoir systématiquement des formes idéales. Si vous faites partie de cette catégorie, vous muscler sera la solution à votre problème. Qui dit musculation, ne veut pas dire un corps de « bodybuilder » !

Ainsi, en vous musclant, vous construirez des muscles solides, qui prendront formes et qui sculptent une silhouette harmonieuse et dynamique. Par ailleurs, en renforçant vos muscles, vous serez moins sujette aux blessures du quotidien.

Si à l’inverse, vous avez des kilos en trop, dans ce cas là, le sport vous aidera à éliminer les calories, tout en dessinant parfaitement votre silhouette. De plus, sachez que la meilleure combinaison sera d’associer à cette activité physique quotidienne, un léger régime alimentaire hypocalorique, qui vous aidera à brûler les graisses plus rapidement.

Quel programme faire pour muscler le corps ?

Avant de vous lancer dans ce nouveau challenge, n’oubliez pas que la motivation sera la clé de la victoire, si vous voulez atteindre votre objectif !

Première étape

Avant le commencement de chaque séance, vous devrez vous échauffer durant au moins 15 minutes. Vous commencerez par faire de la marche ou à courir sur place, durant 5 minutes. Et vous enchainez par des exercices d’échauffement et d’étirement, en exploitant sans exception toutes les parties du corps.

Deuxième étape

Vos séances se dérouleront systématiquement en deux temps (= 2 circuits de 10 minutes). Durant lesquels vous travaillerez toutes les parties du corps : bras, abdos, cuisses et fessiers.

Circuit n°1

  • Vous commencerez par l’exercice du « donkey kick » : à quatre pattes, lever une jambe vers l’arrière, la ramener vers la poitrine, puis s’élancer vers l’arrière, de sorte à ce que le talon soit en direction du plafond (30 répétitions par jambe).
  • Puis vous enchaînez, par l’exercice du « sumo squat » : jambes écartées, descendre en pliant les genoux, jusqu’à ce que les fesses soient à 5 cm du sol. Puis, remonter en prenant appui sur les talons (30 répétitions).
  • Et vous finirez, par le « straight leg raises » : allongé sur le dos, ramener les jambes tendues perpendiculaires au sol, en gardant le dos plaqué au sol. Maintenir cette position 3 secondes, puis redescendre les jambes doucement (15 répétitions par jambe).

Circuit n°2

  • Vous commencerez par le « bridge » : allongé sur le dos, jambes pliées et pieds en dessous des genoux. Décoller les fessiers en poussant sur les talons, maintenir cette position 2 secondes et relâcher (30 répétitions lentes + 30 répétitions rapides).
  • A la suite, vous ferez le « mountain climber » : au sol, prendre appui sur les mains et les talons. Puis, ramenez votre genou gauche contre votre coude gauche et repositionnez votre pied au sol. Alterner de genou (2 fois 20 répétitions).
  • Terminez par l’exercice du « curl » : munissez-vous dans chacune des mains de deux haltères de 2 kilos. Debout, mains posées sur les cuisses, remonter les mains vers les épaules, sans poser les coudes sur les hanches (2 fois 25 répétitions, en laissant 20 secondes de pauses).

Que faire après le sport ?

A la fin de votre activité physique, étirez-vous durant 2 minutes, le temps de remettre vos muscles à l’état initial. Puis, dans la demie heure qui suit, mangez quelque chose qui vous redonnera de l’énergie, ainsi vous aiderez votre corps à mieux récupérer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia