Les aliments minceurs

Le vin blanc est mauvais pour ligne !

Le vin blanc est mauvais pour la ligne
0

Comme tous les alcools, le vin blanc contient des calories . Consommé en quantité raisonnable, il ne vous fera pas grossir. Néanmoins, il convient de s’en méfier.

La boutique minceur Anaca3

Blanc ou rouge, les calories sont les mêmes

Beaucoup d’entre nous pensent que le vin blanc contient moins de calories que le vin rouge, mais cela n’est pas vrai. Pour 115ml, le vin blanc sec en contient 77, et le rouge 83, autant dire que cela est quasiment similaire. Si vous préférez le vin rouge, donc, ne vous forcez pas à boire du blanc sous prétexte qu’il serait moins mauvais pour votre ligne. En revanche, le vin reste l’un des alcools les moins caloriques. A l’apéritif, optez donc pour cet alcool. Bonne nouvelle, c’est celui qui est le plus appréciable en mangeant ! Vous pourrez donc en consommer, mais à petite dose, que ce soit pour votre ligne ou pour votre santé. Ne dépassez pas un verre par jour, sauf pour les grandes occasions, mais dans ce cas, compensez en l’oubliant au cours des jours qui suivent.

Pourquoi l’alcool fait grossir

L’alcool fait réellement grossir, une consommation excessive entraîne de nombreux problèmes de santé mais également un surpoids. Cela est dû au fait que l’alcool diminue la capacité à éliminer les graisses. Les calories qu’il contient sont brûlées très rapidement, et cela favorise la stagnation des graisses. Si le vin blanc est la boisson alcoolisée qui fait le moins grossir, faites attention à ne pas boire trop de vin doux ! Lorsqu’on parle de vin blanc, il s’agit de vin sec, et non de vin liquoreux, consommé à l’apéritif. Bien plus sucré, celui-ci contient 103 calories pour 115ml. Cela doit rester occasionnel, si vous voulez tenir vos objectifs minceur !

Les boissons plaisir pendant un régime

Autre effet néfaste de l’alcool pour votre régime : celui ci stimule l’appétit ! Plus vous buvez, plus vous aurez faim. Au cours d’un repas, vous pouvez vous autoriser un verre de vin rouge ou blanc, mais l’idéal est de ne pas boire du tout, même d’eau. En effet, boire dilue le bol alimentaire, la sensation de satiété arrivera plus tôt, alors que vous aurez encore faim. En outre, boire beaucoup d’eau pendant un repas fait gonfler le ventre et provoque des ballonnements. Pendant votre régime, faites le plein de thés et de tisanes. Très savoureux, vous pourrez vous faire plaisir avec une multitude de parfums. Autorisez vous un verre de jus par jour si vous le choisissez sans sucre ajouté. Si vous aimez le lait, du lait écrémé agrémenté d’une touche de sirop ou aromatisé vous même avec des fruits constitue une vraie pause plaisir et diététique.

Evitez l’alcool du mieux que vous pouvez sans pour autant vous frustrer. Le côté social du vin est bien entendu important, et lorsqu’on aime ça, il est difficile de se l’interdire totalement. Alors choisissez une bonne bouteille d’un grand cru de vin blanc sec que vous boirez avec modération, et en en savourant tous les plaisirs !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.