Les classiquesLes produits laitiers

Le tzatziki fait-il grossir ?

Le tzatziki fait-il grossir ?Le tzatziki fait-il grossir ?

Vous vous posez une question : le tzatziki fait-il grossir ? Cette préparation à base de fromage blanc, de fines herbes et de concombre est appréciée à l’apéritif, en entrée ou comme garniture d’un plat.Voyons comment cette recette peut trouver sa place dans un régime et pourquoi.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une recette savoureuse et intéressante au niveau nutritionnel

D’un point de vue nutritionnel, le tzatziki cumule les avantages. Faiblement calorique, autour de 190 kcal aux 100 grammes, il apporte des protéines contenues dans le fromage blanc, des vitamines et des antioxydants grâce au concombre et possède une saveur douce et agréable. Pendant un régime, vous pourrez en manger dès que vous en avez envie car il ne fait pas grossir et ses ingrédients sont excellents pour la santé. On peut donc considérer que le tzatziki fait partie des recettes qui peuvent vous aider à maigrir. Le concombre contient des vitamines, des sels minéraux et possède un faible pouvoir calorique, tandis que le fromage blanc est excellent pour vous couper la faim grâce aux protéines qu’il contient. Une alliance gourmande et efficace.

Variez les plaisirs !

Lors d’une période d’amaigrissement, ce qui peut pousser à la fringale est souvent la répétition et la lassitude. Manger de la nourriture fade ne fonctionne qu’un moment, peu de temps après, et c’est naturel, l’envie de goûter à des aliments savoureux revient comme une pulsion. Alors, il est difficile de résister, et malheureusement, ce qui est souvent tentant sont les aliments gras et sucrés, les ennemis phares de notre ligne. En variant les goûts et les apports alimentaires, vous évitez la routine et vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Le tzatziki possède une saveur particulière qu’on ne retrouve pas partout, alors vous pouvez miser sur lui pour perdre du poids !

Préparez chez soi ses plats pour éviter de grossir

Idéalement, préparez vous-même votre tzatziki si vous êtes au régime, tout simplement parce que vous allez ainsi pouvoir contrôler les ingrédients que vous utiliserez dans votre recette. En achetant cette préparation toute faite en grande surface ou chez le traiteur, vous ne pouvez pas être certain(e) de son apport calorique.

Le tzatziki fait-il grossir ? Souvent additionné d’huile, c’est à ce moment-là que cette préparation fait grossir. Si vous le concoctez vous-même, vous veillerez à utiliser du fromage blanc allégé en matières grasses, à ne pas ajouter d’huile et à ne pas trop saler votre recette. Vous obtiendrez un tzatziki savoureux, il s’agit de la base idéale pour vos apéritifs light ou vos pauses hypocaloriques. Coupez quelques crudités et vous pourrez les tremper dans cette sauce savoureuse qui surprendra vos invités.

Le tzatziki fait-il maigrir ? On peut dire qu’il contribue à maintenir son poids de forme, ou qu’il peut vous aider à perdre du poids si vous le consommez comme un en-cas régulier. Il contient des ingrédients bons pour la santé, est pauvre en calories, et, rien que pour cela, il mérite sa place au rang des aliments bénéfiques pour la ligne.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.