La prise de poids peut résulter de plusieurs facteurs. Souvent, il s’agit d’un problème d’ordre psychologique qui entraîne le sujet à se réfugier dans la nourriture afin de trouver un certain confort. La compréhension de ces raisons relève du domaine de l’homéopathie, une médecine douce permettant d’aider les patients à maigrir en étant en paix avec eux même.
Cette science préconise la prise de compléments homéopathiques, comme le thuya, censés nous donner un coup de pouce dans l’atteinte de notre objectif minceur.
Le thuya, un complément homéopathique qui fait maigrir
Le thuya est un remède homéopathique efficace pour traiter les maladies relevant de l’urologie, la gynécologie et la dermatologie. Mais cette plante cache bel et bien des surprises. En effet, elle s’avère être également une alliée minceur de taille, et ce pour plusieurs raisons.
Le thuya est un coupe-faim naturel qui vous aide à lutter contre vos petites fringales, son odeur réduisant votre appétit. Aussi, il permet de lutter contre la rétention d’eau, responsable des kilos superflus. Il en est de même pour les mauvaises qui sont la cause de la formation de cellulite.
Pour les éliminer, cette plante favorise en effet le drainage dans votre organisme pour une peau plus lisse et revitalisée. Dites ainsi adieu à l’aspect peau d’orange de vos cuisses, aux rondeurs au niveau de votre ventre pour une silhouette parfaitement remodelée.
Un traitement qui doit être personnalisé
Le thuya étant utilisé en homéopathie, son utilisation requiert la consultation au préalable d’un médecin pour vous prescrire le traitement qui vous convient. Qu’il s’agisse des granules homéopathiques ou des huiles essentielles, il est en effet indispensable de prendre uniquement la dose qui vous est conseillée pour mincir en toute sécurité.
À noter qu’il s’agit d’un complément alimentaire. Cela signifie qu’il doit accompagner un mode alimentaire bien précis qui respecte la règle d’or en régime « manger de manière saine et équilibrée» pour obtenir des résultats probants. Les plus courageux pourront même se mettre au sport pour perdre du poids plus rapidement.
L’origine du thuya
Présente en abondance en Amérique du Nord, mais également en orient, le thuya qui est également connu sous le nom de « thuya émeraude » mesure en moyenne 5 m de haut à l’âge adulte. Les plus prisés dans le monde de la minceur restent le thuya de Chine et du Japon, étant parfaitement adaptés pour la transformation en granulés ou en huiles essentielles.
Le thuya est une plante fortement appréciée en homéopathie pour ses vertus amincissantes et thérapeutiques. Sa consommation doit cependant faire l’objet d’un avis médical préalable pour prévenir tout risque de surdosage ou de contre-indication.
N’étant pas pour autant une plante miraculeuse, il est donc nécessaire d’associer à votre traitement une alimentation saine et équilibréeet de préférence une activité physique régulière.