Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition & santéSanté & minceur

Le sel : à bannir durant mon programme de musculation ?

le-sel-a-bannir-durant-mon-programme-de-musculation
0

La question du sel est complexe car cela dépend grandement de votre objectif à plus ou moins long terme. Si vous pratiquez un peu de musculation pour rester en forme, limiter votre consommation de sel suffit mais si vous comptez aller bien au-delà et entamer une transformation physique plus importante, oui, vous devrez le bannir de votre alimentation.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi dois-je fuir le sel pendant mon programme ?

Débutant ou non, si vous faites entrer la musculation dans votre quotidien à un niveau soutenu, vous allez progresser et cela peut être très rapide. Votre nourriture doit donc s’adapter et être exempte de sel.

Un excès de sodium favorise tout d’abord grandement la rétention d’eau. Ce qui fait gonfler le corps et empêche de perdre correctement du poids. N’importe quelle diète restera inefficace ou presque si vous consommez trop de sel.

Même un régime alimentaire pauvre en calories (glucide et graisse compris) peut poser problème à cause du sodium. Sans compter que d’autres problèmes de santé en découlent directement, notamment l’hypertension que tout sportif souhaite éviter.

Attention, pas de sevrage total et brutal !

Vous voulez absolument voir des résultats dès le début de votre entraînement et c’est une réaction naturelle mais attention, vous sevrez du sel trop brusquement n’est pas sans risque.

Vous pouvez rapidement souffrir de crampe musculaire et d’hypotension ou syncope. Prévoyez un sevrage qui s’étend sur la durée, tout en continuant de surveiller le taux kcal de vos menus.

Comment mettre en place ce sevrage ?

Procédez par étapes, nous venons de le voir. La première étant de boire beaucoup plus d’eau chaque jour, surtout pendant le sport.

Si votre corps est un tant soit peu déshydraté, vos reins n’ont qu’un réflexe, retenir tout le sodium de votre organisme pour déclencher une rétention d’eau. Toute la quantité de sel stagne alors dans votre sang. Ayez donc le bon réflexe et buvez beaucoup d’eau, jusqu’à 4 litres par jour selon l’intensité de vos séances.

Vous devez ensuite apprendre à identifier les aliments les plus salés de votre alimentation afin de les évincer au profit d’ingrédients beaucoup plus sains. Cela commence par le bannissement des produits industriels.

Enfin, le sauna, le hammam, le jacuzzi, tous ces lieux deviendront de très bons atouts anti sodium. Et oui, la transpiration est la clé, vous l’avez bien compris. En transpirant, vous perdez énormément de sodium, pensez-y!

Vous ne vous étiez peut-être pas rendu compte que votre nourriture quotidienne contenait trop de sodium mais c’est très souvent le cas. Vous savez à présent pourquoi vous devez redresser la barre et comment. Vous n’aurez par la suite plus qu’à vous concentrer sur vos exercices à 100%.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.