Boissons & alcools

Le Schweppes fait-il grossir ?

Le Schweppes fait-il grossir ?
0

En terrasse, à l’apéritif ou en pause, le Schweppes est entouré d’une aura positive. On le dit moins calorique que le Coca et donc acceptable pendant un régime amincissant. Qu’en est-il ? Le Schweppes mérite-t-il sa bonne réputation minceur ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le sucre dans le Schweppes

« Je remplace le Coca par du Schweppes pour maigrir » pourrait être une bonne idée si le Tonic était moins calorique que le Coca. Mais avec 118kcal pour 33cl face à 140 calories pour le leader américain, la différence énergétique est minime. De plus, la canette jaune contient environ 6 morceaux de sucre (29g) alors que la canette rouge en compte deux de plus pour un total de 35g.

Alors que le Schweppes peut paraître une alternative minceur aux sodas au cola, il ne s’avère pas plus diététique. Le lien entre obésité et sodas (quels qu’ils soient) a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études scientifiques. L’apport en sucre s’est révélé sans surprise en cause dans la prise de poids.

Côté light, le groupe japonais Suntory qui détient Schweppes et Orangina, a opté pour le sucralose après les controverses entourant l’usage de l’aspartame. En passant du Light au Zéro, le Schweppes contient toujours aucune calorie mais n’est pas blanchi de tous soupçons. En effet, l’édulcorant du Splenda pourrait également s’avérer cancérigène. Prudence donc !

Boire sucré fait grossir

Les boissons pétillantes font grossir pour plusieurs raisons. La cause principale est l’amnésie mentale. La centaine de calories d’un verre de soda est rapidement oubliée et n’est généralement pas comptabilisée dans l’apport calorique de la journée.

Il est généralement admis qu’une réduction de 8000 calories permet d’éliminer un kilo. Pour maigrir durablement, une perte de 500g par semaine est viable. Cela équivaut à une diminution de 500 calories par jour pendant une semaine. En supprimant les sodas de son alimentation (ainsi que toutes autres boissons caloriques telles que les jus et l’alcool), il est possible d’atteindre cet objectif sans trop d’efforts.

De plus, le sucre peut générer une dépendance qui encourage à consommer toujours plus de produits riches en glucides. De même, boire des boissons sucrées fait monter la glycémie en flèche. Cette réponse glycémique intense engendre à court-terme des fringales, et peut vous exposer à long-terme au syndrome d’insulino-résistance, facteur de surpoids et d’obésité.

L’eau, seule boisson essentielle

Pourperdre du poids sainement, l’apport hydrique doit se composer uniquement d’eau. C’est en effet la seule boisson utile au corps.

Pour une vie sociale éclatante, on pourra boire de l’eau pétillante, type Perrier Rondelle, ou bien confectionner soi-même des eaux aromatisées aux agrumes (citron, orange, pamplemousse etc…) ou aux baies de saison (fraises, framboises, myrtilles…)

Bien qu’il semble moins sucré, le Schweppes contient autant de calories que le Coca Cola, et méritent tous deux leur mauvaise réputation pour la ligne et la santé. Maigrissez sans effort en éliminant toutes les boissons non nécessaires au bien-être de l’organisme.

Crédit photo : digitalreflections / Shutterstock.com

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia