Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

Le régime chrononutrition pour végétarien

le-regime-chrononutrition-pour-vegetarienle-regime-chrononutrition-pour-vegetarien

Vous êtes en quête du régime parfait pour un végétarien ? Pourquoi ne pas optez pour la chrononutrition ? Basé sur le concept de manger au bon moment, elle peut être pratiquée par tout le monde, homme ou femme.

Application Anaca3 1er scan minceur

Si vous êtes intéressé par cette diète, prenez d’abord le temps de comprendre ses propriétés pour vous faire un avis sur le sujet.

La compatibilité entre la chrononutrition et végétarisme

Si votre but est de suivre un programme minceur efficace, la combinaison de la chrononutrition et du végétarisme est un concept qui vous conviendra surement. En effet, en mettant en pratique chaque principe de ces deux formes de nutrition, la perte de poids se fait rapidement en mangeant un menu composé par des produits végétaux.

Quels sont les avantages que vous pouvez attendre ? Selon l’avis médical, l’alimentation d’un végétarien diminue les risques cardiovasculaires. On peut assez évoquer la baisse du mauvais cholestérol, du diabète et de l’hypertension artérielle.

En calquant ce type d’alimentation à la chrononutrition, vos repas vous permettent d’avoir des ressources énergétiques au bon moment. Vous craignez de ne pas manger assez au petit déjeuner ou au déjeuner pour rassasier votre ventre ?

Soyez rassuré, vos repas sont riches en protéines procurant une sensation de satiété et permettant de manger moins. À noter qu’il vous est également permis de faire une collation ou goûter tout en respectant le timing imposé.

Cette forme de diète n’a-t-elle pas d’inconvénient

Il va sans dire que tout régime a ses inconvénients. Certes, ensemble la chrononutrition et le végétarisme combinent leur atout, mais aussi les aspects dangereux. Ne mangez que des fruits et des légumes provoquent des carences en vitamines (B12) et le zinc. À cause de cette carence, cette diète est interdite aux femmes enceintes et aux enfants.

Notons aussi l’impossibilité de suivre la diète hors de la maison. En effet, il vous sera difficile de surveiller la quantité de protéines. D’ailleurs, les restrictions alimentaires risquent de vous lasser avant que vous n’atteigniez votre objectif. Votre digestion va sentir passer les produits mixés au thermomix.

Néanmoins, à chaque problème, il y a une solution. Pour combler la carence, il vous permet d’ajouter dans le programme de la semaine d’autres produits issus du règne animal à savoir le miel, les œufs et du lait. Ses nouveaux aliments procurent du fer qui est essentiel à la santé notamment pour la croissance.

Vous pouvez également déguster du yaourt, mais il ne faut pas dépasser la limite calorique.

Bref, le mélange du régime chrononutrition et végétarien est efficace pour la perte de poids. Ajoutez au programme alimentaire des activités physiques même pour un débutant. Après avoir atteint votre objectif, n’oubliez pas de faire une phase de stabilisation pour éviter l’effet yoyo.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.