Vous êtes en quête du régime parfait pour un végétarien ? Pourquoi ne pas optez pour la chrononutrition ? Basé sur le concept de manger au bon moment, elle peut être pratiquée par tout le monde, homme ou femme.
Si vous êtes intéressé par cette diète, prenez d’abord le temps de comprendre ses propriétés pour vous faire un avis sur le sujet.
La compatibilité entre la chrononutrition et végétarisme
Si votre but est de suivre un programme minceur efficace, la combinaison de la chrononutrition et du végétarisme est un concept qui vous conviendra surement. En effet, en mettant en pratique chaque principe de ces deux formes de nutrition, la perte de poids se fait rapidement en mangeant un menu composé par des produits végétaux.
Quels sont les avantages que vous pouvez attendre ? Selon l’avis médical, l’alimentation d’un végétarien diminue les risques cardiovasculaires. On peut assez évoquer la baisse du mauvais cholestérol, du diabète et de l’hypertension artérielle.
En calquant ce type d’alimentation à la chrononutrition, vos repas vous permettent d’avoir des ressources énergétiques au bon moment. Vous craignez de ne pas manger assez au petit déjeuner ou au déjeuner pour rassasier votre ventre ?
Soyez rassuré, vos repas sont riches en protéines procurant une sensation de satiété et permettant de manger moins. À noter qu’il vous est également permis de faire une collation ou goûter tout en respectant le timing imposé.
Cette forme de diète n’a-t-elle pas d’inconvénient
Il va sans dire que tout régime a ses inconvénients. Certes, ensemble la chrononutrition et le végétarisme combinent leur atout, mais aussi les aspects dangereux. Ne mangez que des fruits et des légumes provoquent des carences en vitamines (B12) et le zinc. À cause de cette carence, cette diète est interdite aux femmes enceintes et aux enfants.
Notons aussi l’impossibilité de suivre la diète hors de la maison. En effet, il vous sera difficile de surveiller la quantité de protéines. D’ailleurs, les restrictions alimentaires risquent de vous lasser avant que vous n’atteigniez votre objectif. Votre digestion va sentir passer les produits mixés au thermomix.
Néanmoins, à chaque problème, il y a une solution. Pour combler la carence, il vous permet d’ajouter dans le programme de la semaine d’autres produits issus du règne animal à savoir le miel, les œufs et du lait. Ses nouveaux aliments procurent du fer qui est essentiel à la santé notamment pour la croissance.
Vous pouvez également déguster du yaourt, mais il ne faut pas dépasser la limite calorique.
Bref, le mélange du régime chrononutrition et végétarien est efficace pour la perte de poids. Ajoutez au programme alimentaire des activités physiques même pour un débutant. Après avoir atteint votre objectif, n’oubliez pas de faire une phase de stabilisation pour éviter l’effet yoyo.